Kuma Kuma Kuma Bear Vol.8 - Actualité manga
Kuma Kuma Kuma Bear Vol.8 - Manga

Kuma Kuma Kuma Bear Vol.8 : Critiques

Kuma Kuma Kuma Bear

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Décembre 2023

Appâtée par le désir de dénicher de nouveaux ingrédients pour ses activités, voire même de trouver des aliments en provenance du pays de Wa qui semble tant ressembler au Japon (ce qui la rend forcément nostalgique de certains plats de sa précédente vie), Yuna a atteint la ville portuaire de Mirila, pour malheureusement y découvrir une cité moribonde et en pleine crise, la faute à des bandits, à la corruption de Zarad le chef de la guilde du commerce local, et à la présence en mer d'un kraken rendant très difficile le commerce maritime. La jeune oursonn... euh, fille a donc entrepris de résoudre ces différents soucis, mais y parviendra-t-elle ?

Si la réponse à cette question ne possède aucun suspense au vu de la force que l'on connaît bien chez Yuna et de certaines aides qu'elle reçoit, l'ensemble n'en reste pas moins assez prenant, ne serait-ce que pour voir notre héroïne faire usage de ses capacités en étonnant encore son entourage de façon parfois amusante, concocter quelques brèves stratégies (surtout pour piéger le kraken), utiliser plus de mana que jamais au point de peut-être atteindre ses limites, et possiblement nouer des nouveaux liens avec des récentes rencontres comme le groupe d'aventurier ou encore Atla.

Néanmoins, ce sont surtout les conséquences des actes de l'adolescente qui sont intéressants: tandis qu'elle a de quoi être ravie de voir le port devenir un lieu gai et animé, Yuna ne perd aucunement de vue les possibilités qui s'offrent à elle: obtenir un titre de propriété au port pour bâtir un portail, participer à la mise en place d'une alliance entre Mirila et Crimonia, rétablir les routes commerciales maritimes pour pouvoir obtenir des marchandises du pays de Wa entre autres... soit des choses qui vont bien dans le sens de son projet de restaurant, un projet pour lequel elle s'intéresse également de près à Anz, l'adorable fille de Derga, jeune fille dont les talents en cuisine pourraient devenir un véritable atout.

Classique mais assez efficace, ce 8e volume de Kuma Kuma Kuma Bear est, alors, suffisamment bien mené pour nous garder encore accroché au périple de Yuna et de son entourage toujours grandissant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs