Kongoh Bancho Vol.4 - Actualité manga

Kongoh Bancho Vol.4 : Critiques

Kongô Banchô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Décembre 2015

Voici donc que les bancho anciennement vaincus par Kongoh lui viennent en aide afin de se débarrasser de ses cinq nouveaux adversaires. Pour ce faire, rien de tel que des duels successifs, dans des arènes préparées pour l'occasion, bien entendu !

Vous l'aurez aisément deviné à la lecture de ce résumé, cette fois-ci la série reprend en quelque sorte le thème du tournoi avec des combats en un contre un mettant en scène des personnages un peu plus secondaires. Bien entendu, tous les clichés du genre passent à la casserole et seront utilisés et transformés de manière on ne peut plus intelligente. Donc, tout en continuant d'offrir de l'action en pagaille et des affrontements qui valent le détour, Nakaba Suzuki ne se prive pas de parsemer son récit des quelques passages beaucoup plus déjantés et riches en humour. Le sommet étant probablement atteint durant le quatrième combat du volume mettant en scène Iai Bancho. Un pur moment d'anthologie à faire pâlir les plus courageux des héros des temps modernes !

Quoi qu'il en soit, on aura l'occasion de voir nos 4 bancho venus à la rescousse d'Akira combattre et cela, au delà de confirmer le fait que l'auteur déteste trainer en longueur et procure toujours autant de dynamisme à son récit, nous démontre également que le bonhomme ne manque pas d'imagination, ne compte pas nous ressasser sans arrêt la même chose en ne faisait usage que de Kongoh et ne se contente pas non plus simplement d'aller rechercher des éléments à droite à gauche pour venir les greffer à son récit. Par contre, tome purement orienté rixes oblige, l'intrigue n'avance ici pas d'un poil. Ceci dit, ce n'est pas bien méchant dans la mesure où l'opus précédent était déjà fort conséquent à ce niveau-là et que la suite sera plus propice à son développement.

Kongoh Bancho continue donc tranquillement son avancée sans aucunement perdre en qualités au passage. Ce nouveau volume aura, qui plus est, démontré que Suzuki peut également se reposer sur ses personnages secondaires pour nous offrir des affrontements dignes de ce nom et nous régaler de son humour ravageur. On en redemande !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs