Kobato Vol.3 - Actualité manga

Kobato Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 December 2009

Décidée à venir en aide à Madame Sayaka, Kobato découvre que le créancier qui menace cette dernière n'est autre que son ex-mari. Ioryogi décide alors de mener l'enquête sur tout ceci. Pour ce faire, il s'adresse à l'un de ses anciens camarades, un ours devenu pâtissier...

Bien qu'il soit toujours doté de cet humour efficace et attendrissant basé sur la naïveté de Kobato et les énormes colères de Ioryogi, ce troisième volume laisse supposer une suite un peu plus sombre et destinée à gagner en ampleur, lorsque nous découvrons, en même temps que les personnages, l'origine des problèmes de Madame Sayaka. Kobato sera-t-elle capable de lui venir en aide ?
Egalement, en filigranes, tandis que l'on en apprend un peu plus sur le passé de Fujimoto, le mystère s'épaissit et se fait de plus en plus pressant sur le sombre passé de Ioryogi. Qu'a-t-il commis de si terrible pour se retrouver dans sa situation actuelle, doté d'un corps de peluche ?
Enfin, la petite touche romantique est toujours là: derrière son aspect bourru, Fujimoto continue de prendre soin de Kobato, ce qui ne semble pas laisser cette dernière indifférente.

L'ensemble est porté par les dessins toujours aussi agréables à l'oeil des Clamp. Le trait est fin et clair, les visages expressifs, et Kobato est toujours dotée d'une bonne bouille qui la rend encore plus attachante. Seule la narration est parfois légèrement confuse.

Ce troisième volume confirme que Kobato est une série des plus agréables à suivre, d'autant que quelques éléments nous laissent supposer une histoire plus ample qu'il n'y paraît, ainsi qu'un futur assombrissement de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News