King's Game Extreme Vol.2 - Actualité manga

King's Game Extreme Vol.2 : Critiques

Ô-sama Game - Shuukyoku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Avril 2014

Après une première série passionnante mais nous laissant sur notre faim, et après un premier tome surprenant contre toute attente, KGE continue de jouer avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir.

Nobuaki est au centre de ses nouveaux camarades qui le soupçonnent tous d’être responsable du lancement de ce nouveau « Jeu du roi ». Tous pensent qu’il sait comment échapper au jeu, voir qu’il le mène lui même. Mais malgré sa bonne volonté d’aider ses nouveaux « camarades », notre héros ne peut qu’assister à de nouvelles morts atroces.
Il sera surtout confronté à une élève particulièrement dérangée, une manipulatrice qui va renforcer la crainte à sa encontre pour la transformer en haine. Il faudra l’arrivée d’un autre élève, un retardataire, pour calmer les autres et venir en aide à Nobuaki.

Il règne sur ce second tome, en particulier la première moitié, une profonde et violente hystérie personnalisée par le personnage de Natsuko Honda, une jeune fille incroyablement malsaine et manipulatrice. Il s’en dégage un profond sentiment de malaise, peut être encore plus fort que celui provoqué par le jeu en lui même. Voir les élèves ruer de coups Nobuaki le laissant pour mort a vraiment quelque chose de dérangeant, on tombe dans les cotés les plus pervers et lâches de l’être humain. L’auteur n’étant pas tendre avec le regard qu’il porte sur ses protagonistes et leurs réactions : la force du groupe permet de se déresponsabiliser, de suivre un mouvement sans pour autant réfléchir à son sens et à ses conséquences… Ici l’auteur propose donc un personnage absolument détestable comme on en a rarement vu (et pourtant on a croisé beaucoup tout manga confondus)
Tout ça est bien sur contrebalancé par un personnage d’une droiture exemplaire, peut être un peu trop pour être crédible. Il rappelle un peu ce qu’était Nobuaki dans la première série.

La seconde moitié du tome nous entraîne à la recherche des origines du « Jeu du roi » avec un retour dans le village que notre héros avait déjà visité dans la première série. Bien entendu on peut se poser la question de la logique de la chose…pourquoi trouverait il plus d’éléments de réponses que la première fois ? Et pourtant cela sera le cas… Un peu facile.

Certaine éléments de réponses commencent à poindre mais l’ensemble est encore très obscure. Quoi qu’il en soit cela nous tient en haleine et s’avère être extrêmement prenant !

Un second tome passionnant et dérangeant à la fois. Exactement ce qu’on demande à ce genre de titre.


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs