Kenshin - le vagabond Vol.25 - Actualité manga
Kenshin - le vagabond Vol.25 - Manga

Kenshin - le vagabond Vol.25 : Critiques La vérité

Ruroni Kenshin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Juin 2009

Kenshin continue de se morfondre, il ne croit plus en rien, et en l’absence de son héros et camarade, c’est au jeune Yahiko de protéger ses amis. Un adversaire déjà vaincu réapparaît, c’est étonnant, mais il n’est là que pour mettre en valeur le courage et la technique du jeune disciple de Kenshin. En effet il n’y en a que pour lui ou presque dans ce tome, comme si l’auteur préparait déjà la passage de flambeau (ce qui est en fait le cas).
Pendant ce temps Kenshin ressasse ses souvenirs, un chapitre entier de flash-back…certains diront que l’auteur ne se foule pas en réutilisant d’anciens travaux sur tout un chapitre, d’autres trouveront ce chapitre excellent, il permet une vision d’ensemble plus large du titre depuis son début, car il n’est pas évident de prendre le recul nécessaire en lisant un tome tous les deux mois, de même cela permet de voir l’évolution des personnages au fil de l’histoire.
Et enfin, après les conseils avisés d’un personnage mystérieux mais qui n’est pas n’importe qui, Kenshin sort de son mutisme, on assiste au réveil du guerrier, et quel réveil !
Nous voilà parti pour la dernière ligne droite, tous nos héros sont fin prêts pour aller affronter leur ultime adversaire, et ce court passage de transition a été autant bénéfique pour eux que pour les lecteurs.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs