Kenshin - le vagabond Vol.23 - Manga

Kenshin - le vagabond Vol.23 : Critiques La conscience du crime et du châtiment

Ruroni Kenshin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Avril 2009


Après un volume entièrement axé sur les combats et bien cette fois nous avons droit à un volume entièrement axé sur…les combats ! On reste donc dans le feu de l’action et après que Kenshin et ses compagnons aient brillé tour à tour, Saito fait un retour remarqué pour s’occuper du dernier ennemi avant Enishi. Combat vite expédié, l’auteur insistant sur l’écrasante supériorité de Saito, ce qui en fait le seul intérêt de l’affrontement : aucun suspens, aucune tension, juste le charisme et la grande classe de l’ancien adversaire de Kenshin.
C’est ensuite que les choses se corsent : Enishi met la main à la pâte et fait face à Kenshin. Et après un rapide retour sur sa jeunesse, le jeune psychopathe se montre prêt à tout pour éliminer celui qu’il considère comme responsable de la mort de sa sœur, et surtout il se montre terriblement efficace au sabre.
Jusqu’à maintenant, cette partie de la « vengeance humaine » était vraiment intéressante à suivre, mais là, l’auteur en fait trop avec Enishi, personnage qu’il semble moins maîtrisé que Shishio par exemple, et sa folie paraît excessive, disproportionnée.
Reste des combats remarquablement mis en page avec une action claire et intense ; à ce niveau là l’auteur maîtrise parfaitement son sujet.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs