Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 02 Octobre 2008
Quel volume que celui-là ! Pas moins de quatre combats sont menés, et tous sont haletants et originaux, sur le coup Watsuki s’est encore surpassé !
En premier lieu on retrouve la petite troupe qui défend Aoya face aux membres des dix sabres…à chacun son combat : on commence par Yahiho qui affronte un homme avec une technique très particulière, ensuite il s’agit de Kaoru face à un travesti utilisant une faux et une chaîne…puis vient le tour d’un géant face au très charismatique Hiko Seijuro !
Avec ces trois affrontements , on assiste à toute la démesure de Watsuki mais cela ne gène en rien, bien au contraire, du coup chaque combat est véritablement différent des autres, ce qui permet à l’auteur de se renouveler sans cesse !
En ce qui concerne le dernier affrontement évoqué, c’est un véritable régale, on a droit à la tension, à la présence de personnages intéressant et une superbe mise en scène…le problème vient du trop plein de charisme du maître de Kenshin ; la titre du chapitre résume bien cela : « le géant contre le surhomme » ! Car justement c’est un surhomme, à partir de là, l’auteur est obligé de le garder en retrait sinon, les adversaires de Kenshin auraient l’air ridicules…un personnage trop puissant qui ne peut être exploité convenablement, car justement trop puissant…vraiment dommage !
Enfin on revient sur Kenshin qui affronte le plus puissant des dix sabres, le petit protégé de Shishio…plus classique mais toujours aussi intéressant !