Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 05 Septembre 2017
Bien que Kenichi ne cesse de progresser, un duel face à l'un des membres de Yomi n'est jamais gagné d'avance, d'autant plus quand l'adversaire en question est Ethan Stanley alias Pollux, prêt à tout pour sauver sa sœur d'un funeste destin, même si cela doit passer par la mort de Kenichi!
Pour mieux se préparer, notre jeune disciple va aller s’entraîner auprès du vieux maître lui-même...une préparation pénible et rigoureuse, mais qui devrait porter ses fruits!
La lutte contre les ténèbres se poursuit et ce tome est entièrement consacré au combat contre Pollux, peut-être le plus redoutable combattant que notre héros ait dû affronter!
La recette on la connaît, entre chaque combat, Kenichi retourne s’entraîner auprès de l'un de ses professeurs avant de développer une nouvelle technique...c'est redondant et donc sans surprise, mais c'est fait avec tellement d'humour, voire même de panache que cela ne nuit en rien au plaisir de lecture et qu'on s'amuse toujours autant avec ce titre!
Ici c'est d’autant plus sympa de suivre l’entraînement, qu'après avoir passé tous les autres maîtres en revue, c'est au tour du grand maître Furinji lui-même de monter sur le devant de la scène et de prodiguer son expérience et ses conseils!
À première vue c'est toujours aussi loufoque et apparaît inutile, mais on se doute que forcément cela ne sera pas le cas!
Toute la seconde partie du tome s'intéresse au combat en lui même, qui la encore ne va pas surprendre grand monde, mais qui reste bien construit et intéressant! Ce qui est vraiment une bonne chose, voire un plus pour la série c'est que l'auteur ne traîne pas, que chaque tome fait avancer le récit et la lutte contre Yami / Yomi...peu de temps morts et sans cesse de nouvelles menaces qui apparaissent. Même si c'est redondant, cela reste efficace, voire même carrément stimulant, tant il nous tarde de suivre tous ces futurs combats à venir!
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à ce titre, c'est qu'à l'instar d'une série comme "Tough", il se montre assez didactique en ce qui concerne les différents arts martiaux, leurs origines, leurs méthodes et points forts, ainsi dans ce tome nous remontons directement aux origines mêmes des arts martiaux, avec un art que pratique bien évidemment Pollux.
Pas de surprise donc, mais un plaisir de lecture qui demeure intact tant l'auteur parvient à nous tenir en haleine avec des personnages nombreux et menaçants, mais surtout des personnages amusants et attachants!