Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.10 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.10 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Novembre 2017

La section armée des Ténèbres dérobe un peu partout dans le pays des sabres de grande valeur! Après avoir deviné les endroits qui seront touchés par ces vols, les différents maîtres se répartissent pour être prêts à recevoir leurs ennemis...ce qui ne manque pas d'arriver! 


Kenichi, qui accompagne Sakaki et Shigure se retrouve confronté à trois sabreurs accompagnés par deux grands maîtres des Ténèbres: Kii, le sabre supersonique et la puissante Kushinada! 


Encore un tome qui se déroule à cent à l'heure, où l'auteur ne nous laisse que peu de répit pour souffler et où bien évidemment l'action va prédominer! Mais c'est aussi un tome où les maîtres de Ryozempaku seront mis en avant, peut être même davantage que Kenichi, chose de plus en plus fréquente depuis le début de cette seconde partie, ce qui n'est évidemment pas pour nous déplaire! 


L'auteur avait déjà mis en scène des affrontements avec des armes blanches, Shigure est un peu là pour ça, mais c'est toujours un plaisir d'avoir un peu de renouveau dans ce titre, des combats sortant un peu de l'ordinaire! Et pour l'occasion Kii revient sur le devant de la scène lui qu'on pensait ne plus revoir. Le personnage se montre toujours aussi loufoque, et malgré l'aura assassine qu'il dégage, il se montre également assez pathétique ce qui rend l'ensemble d'autant plus amusant! L'auteur maîtrisant ce clivage à la perfection!


Chose rare également que nous n'avions pas revue depuis la fin de la première partie, l'auteur met en scène plusieurs affrontements en parallèle sur différents lieux, ceux gardés par les maîtres de Ryozempaku...et même si cela s'avère très court, cela n'en est pas moins excellent! 


En plus de cela outre les affrontements qui vont occuper tout le tome, l'auteur commence à faire planer une nouvelle menace que même les grands maîtres semblent redouter...il prépare déjà le terrain pour la suite qui pour le coup s'annonce encore plus passionnante! 


Le seul bémol de ce tome c'est qu'on ignore ce que sont devenus les personnages mis en avant dans le volume précédent, mais l'auteur préfère sans doute faire perdurer les suspens encore un peu ce qui n'est peut-être pas plus mal! 


Encore un excellent tome qui nous procure un excellent moment de lecture et qui nous fait attendre le suivant avec d'autant plus d'impatience! 


Note 16/20


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction