Kenichi - Le disciple ultime Vol.11 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.11 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.11 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Avril 2016

La lutte contre le Ragnarok se poursuit et à son grand étonnement Kenichi réussit à leur tenir tête pour le moment grâce à la formation de ses maîtres… Mais est-ce que cela va encore durer ? Rien n'est moins sur ! D'autant que le septième champion entre en scène : un redoutable lutteur sumo !

Suite à sa victoire sur Loki les choses semblent s'apaiser pour notre jeune héros qui aimerait reprendre une vie normale...mais tout est prétexte pour des duels d'arts martiaux !
Ainsi l'auteur va, dans ce tome, intégrer plusieurs péripéties, amusantes, mais qui ne servent pas l'histoire, qui ne la font pas avancer.
Ça commence par l'opposition avec un pratiquant qui se prend pour un grand maître, mais qui n'arrive pas à tenir tête à Kenichi...alors qu'il s'agit d'affronter un de ses professeurs.
Vient ensuite le très attendu épisode de la piscine (un grand classique du shonen) où même là tout devient prétexte pour des affrontements.

Heureusement un peu de fraîcheur avec l'arrivée de Renka, la fille de maître Ba, apporte un peu de nouveauté. C'est surtout l'occasion de mettre en scène une rivalité entre elle et Miu qui vont tout faire pour s'attirer les faveurs de notre pauvre disciple numéro un qui n'a rien demandé…

Pas mal de chapitres légers donc, avant de revenir dans le vif du sujet avec Ragnarok qui ne compte pas en rester là : le septième champion va intervenir pour laver l'honneur de son groupe, et ce dernier risque bien de poser des problèmes à notre héros puisqu'il s'agit d'un champion de sumo….
Donc malgré quelques longueurs et une certaine redondance, l'auteur essaie malgré tout de se renouveler en variant les arts martiaux qu'il oppose à son protagoniste. Et il faut admettre qu'en tant que lecteur on est assez impatient de découvrir ça...mais ce sera dans le prochain volume.

Cela avance lentement, mais cela reste toujours aussi drôle et fun, et même si les choses traînent un peu l'auteur n'oublie de revenir sur sa trame principale régulièrement, donc cela ne choque pas et on continue de passer un agréable moment à la lecture de cette série !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs