Ken, le survivant Vol.24 - Actualité manga
Ken, le survivant Vol.24 - Manga

Ken, le survivant Vol.24 : Critiques Le feu infernal de l'obsession s'éteint !

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Octobre 2008

Cette couverture magnifique annonce la fin de cet arc, le plus méconnu, et pourtant une partie grandiose, emplie de personnages puissants et attachants comme la précédente. Ken et Kaioh se font face, le premier défend le Hokuto Shinken, le second le Hokuto Ryuken, il en va de leur honneur de vaincre cet adversaire si redoutable. Quoi de plus propice que ce combat pour nous dévoiler les origines du Hokuto, revenir sur son tout premier maître, et nous expliquer comment il a été choisi : c’est une histoire touchante qui fait de Ken (et donc de Hyoh) le véritable descendant du Hokuto originel, et de Kaioh (et donc également de Raoh et Toki) les descendants d’une branche parallèle…tous les secrets dévoilés dans cet ultime combat !
Au cours de cet affrontement Hara nous présente une double page absolument magnifique où l’on retrouve tous les amis et les adversaires les plus importants de Ken…poignant !
Ensuite, une nouvelle fois nous sommes confrontés à la mort de deux puissants guerriers, que Hara sait mettre en scène comme nul autre !
Et alors que l’on croyait se diriger vers la fin, les auteurs partent sur autre chose : Ken doit se trouver un successeur, et son choix se porte naturellement sur un descendant de la famille du Hokuto, le fils de Raoh !! Quelle émotion de découvrir cet héritage du personnage le plus charismatique du titre. Le seul regret c’est que désormais plus personne ne semble en mesure de tenir tête à Ken…il paraît désormais invincible, et le personnage prend alors une autre dimension : il est désormais le héros parfait que tout le monde attend !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction