Ken, le survivant Vol.16 - Actualité manga
Ken, le survivant Vol.16 - Manga

Ken, le survivant Vol.16 : Critiques Le hurlement du louveteau !!

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Juillet 2008

L’étoile la plus puissante du Hokuto tombe dans ce volume, au terme d’un combat magnifique, à l’issue touchante, malgré ce qui les opposait, Ken et Raoh s’aimaient comme des frères, il n’y a aucune joie dans la victoire, seul se trouve la peine !
Ken est désormais le seul maître incontesté du Hokuto, on ne voit pas qui pourrait encore lui tenir tête, tous ses ennemis ont disparu mais il en va de même pour ses amis !
Pour autant l’auteur continu son titre et entame un nouvel arc se déroulant quelques années après la chute de Raoh, on retrouve Bat et Lyn devenus adulte et c’est une sacrée surprise, ils ont nettement plus de classe comme ça ! C’est l’occasion pour les auteurs de nous proposer une nouvelle scène touchante, celle des retrouvailles ou Bat, qui bien qu’adulte, se retrouve comme un enfant face à un Ken, incarnation de la figure paternelle, qui est fier de ce qu’est devenu ce jeune homme !
Au passage Hara se fait plaisir et donne la tête d’individus existants réellement à certains personnages ; on retrouve donc Mister T et Hulk Hogan… plutôt drôle (surtout vu la façon dont il se font littéralement exploser !)


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction