Ken, Fist of the blue sky Vol.2 - Actualité manga
Ken, Fist of the blue sky Vol.2 - Manga

Ken, Fist of the blue sky Vol.2 : Critiques

Sôten no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Juillet 2012

Fraîchement débarqué à Shangai, Ken cherche ses anciens camarades ainsi que les membres du Hong Hua Hui pour leur faire payer ce qu’ils ont fait…et bien évidemment ce sera fait avec l’art et la manière !

Ca fait décidément très plaisir de retrouver Ken, même s’il ne s’agit pas du Ken que l’on connaît, mais avoir la chance de suivre de nouvelles aventures d’un autre pratiquant du Hokuto ne peut que provoquer une grande satisfaction.
Nouvelle série nouveau héros ! Il ressemble au Ken de la première série, mais son caractère est assez différent, celui ci dispose de plus d’humour que son prédécesseur (enfin chronologiquement c’est son successeur), de fait il se montre plus taquin avec ses adversaires (ou ses victimes, bien qu’avec Ken adversaires et victimes c’est très souvent la même chose) !

Dans ce tome il affronte un simple boxeur, rien d’autre qu’une brute, et cela fait presque de la peine de le voir ainsi sous exploité…la seule chose que nous attendons c’est de le voir affronter d’autres grands maîtres, mais c’est peut être un peu précipité à ce stade de la série, il faut que l’univers prenne forme. Donc pour le moment, c’est surtout une lutte entre mafias à laquelle nous assistons. Heureusement un autre disciple du Hokuto fait son apparition et comme tout les grands maîtres il est extrêmement charismatique (et en plus il est Français !) Cependant pour le moment on accroche moins qu’à la série précédente, sans doute faut-il laisser le temps à celle ci de se lancer.
Pour ce qui est du dessin, rien à dire si ce n’est qu’il est exceptionnel ; Hara étant un véritable génie !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction