Kekkaishi Vol.31 - Actualité manga

Kekkaishi Vol.31 : Critiques

Kekkai-Shi Ayakashi Hojinden

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Février 2015

Yoshimori est aux prises avec un étrange individu, bien mystérieux, qui menace le domaine qu'il doit protéger. Grâce à l'apprentissage de sa mère, il a encore progressé, mais est-ce que cela sera suffisant pour résister aux assauts du yokai obéissant à cet homme étrange ?


De son côté Masamori continue de rassembler des forces pour renverser le pouvoir corrompu de la guilde !


Alors que la fin du titre approche à grands pas, l'auteur joue avec nous et ne cesse de nous surprendre avec des personnages ambigus dont il est difficile, voir impossible, de savoir où ils vont se situer dans la grande bataille finale qui nous attend à la toute fin du titre, une lutte épique qui opposera tous les personnages présents, où tous devront choisir leur camp.


Et c'est ce qui donne son intérêt à ce titre, Yellow Tanabe ne cesse de brouiller les pistes.


Pour l'heure, le début du tome est comme l'était la fin du précédent, intense et passionnant. On se demande ce qui nous attend et que cachent les personnages entourant Yoshimori.


Ensuite, on passe sur l'autre frère, après le jeune chien fou, on suit le stratège, Masamori, c'est de sa part que sont venus les plus grosses surprises depuis quelque temps, et ce personnage devient de plus en plus intrigant et donc intéressant.


Ensuite nous aurons droit à une petite pause avec des chapitres plus légers, revenant sur des tranches de vie des personnages, un peu comme pour calmer le jeu avant de repartir de plus belle, vers des événements plus dramatiques et plus violents...ce qui ne saurait tarder d’arriver puisque nous bouclons le tome sur un flash-back expliquant toute la haine que peut ressentir Kakeru, toute la rancœur qu'il a accumulé et souhaite déverser sur nos héros…


La tension monte encore d'un cran, ce qui nous promet une suite encore plus explosive et passionnante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs