Kekkaishi Vol.21 - Actualité manga

Kekkaishi Vol.21 : Critiques

Kekkai-Shi Ayakashi Hojinden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Décembre 2009

Yoshimori de plus en plus introverti et complexé devient mature, et a à coeur de pouvoir faire tout son possible afin de protéger ceux qu'il aime. Rien de bien nouveau pour un titre de ce genre, sauf que Yellow Tanabe maîtrise à la perfection l'atmosphère qui se dégage et la lourdeur pesante entourant tout nouveau phénomène au domaine de Karasumori.

En prenant même à contre-pied Yoshimori dans ses actes, Tokine a cette fois ci la lourde tâche de s'exécuter dans la précipitation non sans avoir penser aux conséquences. En effet, l'apparition d'un Jizo aux pouvoirs s'exprimant à l'aide d'un parapluie va pousser les kekkaishi dans des retranchements extrêmes. Les veilleurs présents sur place ne pourront même pas épauler nos deux gardiens tellement l'ampleur se dégageant de chaque coup porté peut s'avérer irrémédiable.
Suite à cette rencontre, Yoshimori est une fois de plus tiraillé entre le fait de rester impassible ou bien d'agir et d'envisager le pire...
Ainsi en prenant part aux réparations oeuvrées par grand mère Yukimura, il tente de se racheter, dans ce même temps, il conçoit enfin l'idée de pouvoir compter sur ses amis et ainsi de partager les responsabilités des actes commis.

Encore une fois un tome époustouflant tant l'auteure nous promène avec aisance dans les différents domaines, et nous fait partager des aventures intenses, intelligentes et démarquées. Pour tous ceux qui n'auraient pas compris : Kekkaishi est un incontournable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs