Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 12 Mai 2009
La fille aux papillons qui se fait contrer par le sublime quartette de la quadrature de kekkaï !!
L'auteur utilise habilement les manières et les personnalités de chacun de nos héros pour renforcer des sentiments ou des caractères exacerbés, en effet la sagesse des patriarches et l'expansivité des jeunes permettent de montrer la force et la maîtrise qu'il faut pour réaliser une telle défense du domaine.
Toutefois ce qui semblait être une attaque envers Karasumori s'avère être une tentative de prévention de la part d'une Miko et de sa prêtresse...
Afin de s'assurer de ces prémonitions Yoshi, Tokine et Sen partent vers de vieilles connaissances, prouesse scénaristique de l'auteur qui se permet de nous replonger dans le passé des héros, avec une habileté hors du commun et un humour incommensurable. Seulement, les réponses qu'ils espéraient ne font pas surface, bien au contraire !
De son côté, le personnage ambigüe qu'est Sen continue de mener sa petite enquête et de surfer habilement entre les différents clans. Tout en informant son maître Sazanami et son supérieur. Il observe et rend compte des actes de Yoshimori et Tokine, tous deux de plus en plus distants et ce d'autant plus du fait de l'utilisation de la quadrature et de la prise de conscience de Tokine envers Yoshi quasi-incontrôlable.
La guilde des veilleurs et Masamori subissent pour leur part une attaque fourbe par le biais d'un des membres du conseil des Douze, qui use de son pouvoir (politique) et de sa position pour enfoncer le frère.
De plus en plus complexe et de plus en plus passionnant, Kekkaishi sait user des forces et faiblesses de ses acteurs, et toujours en bien ! L'histoire se renforce et semble nous emmener tout droit vers de nouvelles aventures passionnantes et originales, chaque volume ajoutant sa pierre à l'édifice monumentale que batit Yellow Tanabe dans le cadre des shonens en réinventant certains codes : par l'utilisation du doute du potentiel de tout l'entourage du héros envers celui-ci par exemple.
Une fois de plus, un immanquable !!