Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 06 Février 2009
Encore une fois un volume digne des plus grands !!
Alors que la mission que lui avait confiée son frère se termine, Yoshimori gagne en maturité : par la bouche du plus inattendu des personnages du manga et même ceux - surtout celui en la personne de Masamori - qui ne lui portait pas de valeur en tant que Kekkaishi retournent leurs vestes, à tel point que le chef des veilleurs envoient en mission spéciale deux jeunes veilleurs : Sen et Shu, dont l'un d'eux est un envoyé secret de la brigade d'espionnage aux pouvoirs impensables !
L'histoire se complique et clos ses parties les unes après les autres, et tout cela en usant et utilisant à merveille les personnages secondaires les plus charismatiques et les plus attachants tous sous des traits différents. Une fois de plus Yellow Tanabe prouve son talent et la maîtrise totale de son histoire et de son déroulement, chaque scène et chaque planche permet de mettre en valeur les aspects tantôt sombres ou tristes ou talentueux des acteurs de l'histoire... A tel point que les réels méchants de l'affaire passent au troisième plan !!! En effet, cette fois ci le domaine de Karasumori est sujet à une invasion de papillons noirs délivrant un message des plus effrayants et leur maîtrise va devoir se faire en employant les plus grands moyens utilisés jusqu'à présent dans l'histoire... une certaine quadrature, dont l'espion en charge de l'affaire va être spectateur...
Notre héros s'approfondit de plus en plus et sa renommée grandissante engendre des convoitises et pose beaucoup de questions, Yoshimori passe maintenant un réel stade pour devenir le vrai héros de l'histoire !
Certainement l'un des mangas édité en France le plus fouillé scénaristiquement, et dont chaque volume apporte son lot de révélations, de surprises ou de souvenirs... Une série à lire et à posséder de toute urgence !!
Mention spéciale à l'édition : cette fois le papier est nettement plus "propre", plus blanc qu'à l'habitude avec un reliure des plus souples pour favoriser le plaisir du lecteur, et que dire la jaquette extérieure, tout simplement splendide !!