Karneval Vol.9 - Actualité manga

Karneval Vol.9 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Décembre 2012

On avait laissé nos deux héros complètement perdus… Nai l’était littéralement, téléporté on ne sait où avec un Karoku amnésique ; de son coté Gareki était perdu dans le sens où il ne savait pas quel choix faire : aller secourir son ami en prenant le risque de ne jamais être repris à l’académie, où rester et poursuivre l’objectif qu’il s’était fixé en espérant que ses anciens compagnons viennent en aide à Nai…
Ce choix est assez intéressant dans le sens où notre héros est entré à l’académie pour justement pouvoir venir en aide à ses amis, mais c’est maintenant qu’ils ont besoin de lui…on sent alors toute l’absurdité de la chose, à la limite de l’injustice.
On en restera là pour les réflexions, ce titre n’est pas non plus un traité de philosophie…

Le reste du tome est assez intéressant, avare en action, mais qu’importe. On suit nos deux héros qui font ce qu’ils peuvent pour se sortir de cette situation délicate, en particulier Gareki qui est en pleine introspection, qui ne se reconnaît plus.

Si le déroulement est intéressant au final on ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé, ni pourquoi c’est arrivé, et on reste avec un arrière goût assez désagréable en se demandant l’intérêt de tout ça ?
Malgré qu’on ait apprécié la lecture de ce tome on est, à l’instar des protagonistes, plus perdu que jamais sur les intentions de l’auteur et la direction que prend la série…et franchement cela ne nous incite pas à aller au delà…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs