Karneval Vol.8 - Actualité manga

Karneval Vol.8 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Novembre 2012

L’intrigue se poursuit mais dans ce tome on a l’impression qu’au final il ne se passe pas grand chose, on suit les différents personnages un peu éparpillés, deux d’entre eux qui n’avaient pas brillés jusque là sont mis en avant au cours d’une mission qui s’avère dangereuse et capitale mais cela reste assez creux.

Gareki continue son cursus, ses progrès semblent flagrant, mais pour le coup il est laissé de coté. C’est bien aussi de permettre à d’autres personnages d’être sur le devant de la scène mais Gareki était intéressant car il sortait un peu du lot, tous les autres ne sont pas si éloignés que ça en terme de personnalités.
Karoku reprend peu à peu ses esprits mais ne se souvient toujours pas de Nai, il va même jusqu’à le rejeter, ce qui provoque la peine de ce dernier.
Heureusement la conclusion du tome est elle, par contre, particulièrement intéressante, l’auteur nous offre un événement inattendu et bien amené qui va avoir de lourdes conséquences sur la suite des évènements, en particulier pour Gareki.
C’est ce qu’il manque justement à cette série, des rebondissements, des moments forts, des moments clés qui ne nous donneraient pas l’impression de lire un titre à l’histoire plate.
Et il faudrait aussi des personnages plus travaillés et moins « semblables »…

Le titre a encore une grosse marge de progression mais le tome suivant promet d’être intéressant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs