Karneval Vol.6 - Actualité manga

Karneval Vol.6 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juillet 2012

Les troupes de Circus s’apprêtent à passer à l’action et à donner l’assaut afin non seulement de retrouver Karoku mais également pour capturer un individu dangereux…tous se préparent mais les choses ne vont pas forcément tourner comme ils le souhaitaient !

Enfin un peu d’action dans cette série ! Il aura fallu attendre un moment avant d’avoir à nouveau de l’action…mais la façon dont celle ci est présentée confirme pour ceux qui se posaient encore la question qu’il ne s’agit pas vraiment d’un titre orienté action. Cette dernière est vraiment confuse et on ne comprends pas toujours ce qui se passe. C’est un défaut inhérent à la série en générale mais qui se renforce justement quand l’auteur s’essaye à l’action. Et c’est dommage car les évènements s’avèrent plutôt intéressants. Mais là où le titre pèche également c’est dans la narration qui est elle aussi très confuse. Les ellipses sont nombreuses, les retours en arrière également ainsi que les raccourcis qui ne facilitent pas la compréhension…si en plus on ajoute à cela le fait que tous la grande majorité des personnages se ressemblent, cela n’aide pas beaucoup.
Tout cela est très dommage mais cela ne change pas beaucoup des tomes précédents donc il faut le voir comme une fatalité, faire avec et profiter de ce qui est proposé qui demeure prenant. L’intrigue avance, les personnages évoluent, notamment Gareki qui ne veut plus être un fardeau et décide de rentrer dans l’académie formant les membres de Circus…voilà qui annonce une nouvelle partie et une évolution dans l’histoire qui ne peut qu’apporter de bonnes choses.

Un tome en demi teinte donc mais pour lequel on préfèrera retenir l’évolution du scénario et les futures perspectives qui s’offrent à nous…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs