Karneval Vol.5 - Actualité manga

Karneval Vol.5 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Mai 2012

Alors que le tome précédent avait relancé l’intérêt de la série entaché par le troisième tome un peu mou, ce cinquième volume replombe encore un peu l’ambiance… Est ce que cette série est destinée à connaître un intérêt en dent de scie ? On attend toujours qu’elle décolle et prenne son envol…

Pour le moment les histoires courtes se succèdent et si la trame de fond demeure, toujours en fil rouge, elle est tantôt l’élément moteur, tantôt en toile de fond, voir absente. Et c’est le cas ici. Nos héros rencontrent un jeune garçon qu’ils doivent protéger et vont connaître un petit périple dans une nouvelle ville.
Alors certes, l’univers se développe encore, le monde s’enrichit de nouveaux lieux, mais cette histoire apparaît bien fade et sans grand intérêt. D’autant plus que son traitement est assez brouillon, en particulier le final qui se veut touchant mais qui est juste là, comme tombé du ciel. L’auteur nous fournit une conclusion à partir d’éléments qu’elle n’avait pas fait apparaître avant cette fameuse conclusion, du coup on ne sait pas d’où tout ça sort et l’effet est complètement raté !
Au final on ne retient pas grand chose de cette histoire, si ce n’est que Gareki se pose des questions sur son avenir dans Circus et par un prétexte bien pratique Nai obtient des infos sur Karoku.

On sort extrêmement déçu de ce tome qui n’apporte que peu d’éléments intéressants et qui fait traîner inutilement le début de la série qui peine terriblement à décoller et donc à nous captiver…mais peut être que cela n’arrivera tout simplement pas…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs