Karneval Vol.27 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Décembre 2021

Kafka passe à l'attaque et les membres de Circus sont obligés d'intervenir! La grande bataille qui détruira une des deux organisations et dont le destin du monde dépend vient de commencer.
Nai de son coté est laissé pour mort, il ne semble plus intéresser Kafka...

La fin approche, et cela se ressent de plus en plus! Les événements se précipitent, jamais la rivalité entre les deux organisations que sont Circus et Kafka n'a été autant marquée, la population est désormais au courant de l'existence des Vargas...bref les choses s'emballent avant de clore ce titre qu'on ne pouvait pas imaginer si long lorsqu'il a débuté!

On retrouve Nai qu"on avait laissé pour mort, étranglé...mais ce n'est une surprise pour personne de le retrouver bien vivant. Il sera aidé par la jeune et douce Eliska qui va rapidement comprendre qu'on en veut à sa vie. Elle fera tout pour le protéger quitte à mettre sa propre vie en danger.
Ce point d’intérêt n'est pas le plus passionnant, même si le personnage de Eliska se montre intéressant et touchant. Et alors que la conclusion approche, Nai se montre de plus en plus stupide, parce qu'à ce niveau on est bien au delà de la naïveté...et c'est vraiment dommage.

Mais heureusement il y a tellement d'autre personnages qui s'avèrent plus intéressants et mieux construits, mieux développés...
On va justement retrouver une partie d'entre eux qui vont tenter de s'infiltrer au sein de la base de Kafka afin de lancer une offensive générale, pour couper l'herbe sous le pied à ceux qui envoient les vargas attaquer les humains à travers le monde...
Comme depuis le début, bien qu'un peu d'action soit bien présente, ce n'est clairement pas le point fort de l'auteure qui ne brille pas par sa mise en scène des séquences d'action, sa véritable force ce sont ses personnages et leurs relations qui évoluent au fil du temps.
Ici on va notamment suivre, Yogi, Tsukumo et Hirato qui entame l'affrontement contre Kafka...

L'auteure continue de dérouler son récit tout en mettant en scène le face à face entre les deux organisations...jusqu'à une fin de tome assez surprenante et inattendue, venant créer un véritable choc autant à l'un des personnages qu'aux lecteurs, surtout avec ce qu'on vient de suivre durant l'ensemble du volume...

Un bon tome qui nous conduit directement à la grande conclusion qui nous attend dans le prochain opus...la tension est à son comble!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction