Karneval Vol.19 - Actualité manga

Karneval Vol.19 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Septembre 2018

Après de multiples péripéties, Nai et Gareki ont réussi à retrouver la trace de Yogi et parviennent à le ramener à lui, mais cela ne sera pas sans difficulté, d'autant que Yogi se laisse submerger par sa seconde personnalité, bien moins agréable que le fantassin jovial qu'on connaît! 


Les événements du tome précédent étaient assez surprenants et se centrait sur un personnage qu'on apprécie grandement, sans doute le plus attachant de la série, et si la première moitié de ce tome s'intéresse aux conclusions des dits événements, la seconde partie sera encore plus surprenante et va cette fois s'intéresser à un personnage bien plus mystérieux qu'on ne demande qu'à découvrir davantage! 


Dans un premier temps nos héros font en quelque sorte le bilan des événements précédents, et Yogi sera donc au centre de toutes les attentions, mais ce dernier est rongé par la culpabilité, son alter ego ayant fait du mal malgré lui pire, on apprend que le pauvre Yogi avait conscience de cette double personnalité sur laquelle il n'avait aucun contrôle. 


L'auteure parvient à rendre encore plus attachant un personnage qui l'est déjà grandement, et on partage sa peine, remarquablement exprimée, tout en douceur, sans trop en faire, sur la fin de cette première partie de tome, où le masque joyeux de Miss Miaou cache plus que jamais la détresse d'un personnage qui prenait énormément de choses sur lui. 


La seconde partie du tome nous propose de revenir en arrière dans la chronologie pour nous présenter la jeunesse de Karoku, et de ce qu'il a dû vivre lui aussi de son côté, sa vie ayant visiblement été une succession de souffrances. 


On fait la connaissance de sa famille et on apprend de nombreuses choses le concernant, notamment son passé de cobaye. 


On suivra sa fuite avec sa famille pour échapper justement à cette condition de "rat de laboratoire" et on comprendra comment il a élu domicile dans la forêt irisée, la fameuse forêt qui abrite les légendaires Iris! 


Ça y est le lien est fait et avec ce flash-back sur Karoku nous basculons peu à peu vers les origines de Nai, le jeune héros de notre récit qui cache encore bien des secrets! 


A l'approche du 20e opus, il serait enfin temps de nous dévoiler le mystère de ses origines...et bien il semblerait que ce soit pour la prochaine fois! 


Ce tome, riche en surprises et en émotion, nous laisse donc sur un cliffhanger assez bien amené, et on est d'autant plus pressé de découvrir la suite que ce tome se lit très rapidement, on a à peine le temps d'en profiter! 


Espérons ne pas devoir attendre trop longtemps pour découvrir la suite! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs