Karneval Vol.18 - Actualité manga

Karneval Vol.18 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Décembre 2017

Partis à la recherche d'informations sur des échantillons contenant des cellules Vargas, nos héros perdent la trace de Yogi qui disparaît subitement après avoir croisé une jeune fille qui ravive en lui d'anciens souvenirs enfouis profondément! Désormais sa seconde personnalité, bien plus dangereuse s'est éveillée et a repris le contrôle! 


Ses camarades doivent rapidement le retrouver et pour cela il faudra compter sur les remarquables capacités de Nai! 


Suite à une longue attente, nous pouvons enfin profiter de ce nouvel opus de Karneval, et comme à chaque fois il va falloir se remémorer les événements précédents afin de reprendre le fil...heureusement cela revient assez vite étant donné que l'auteure ne se disperse pas et se concentre sur un seul et même événement: le réveil de la seconde personnalité de Yogi! 


Vous l'aurez compris ce tome sera exclusivement consacré au joyeux fantassin de Circus qui replonge dans son passé en retrouvant sa sœur disparue depuis des années, un passé douloureux qu'il avait laissé de coté, enfoui tout au fond de sa mémoire! 


Après un léger temps d'incompréhension, sa sœur elle aussi, la princesse Myumall, va se remémorer les instants passés ensemble dans la joie et l’innocence avant d'être frappés par le drame qu'ils ont vécu! 


Nous avons donc là un tome qui, tout en étant dynamique et rythmé (il se lit très rapidement), se veut aussi et surtout touchant et grave! 


Il est d'autant plus intéressant, que Yogi est sans doute, parmi tous les personnages de la série, le plus amusant, le plus touchant, le plus attachant et le plus intéressant, nous n'avons donc aucun mal à nous laisser guider par l'auteure dans sa quête de son passé! 


Les autres personnages sont donc quelque peu en retrait, bien que le salut viendra de Gareki et de Nai, le premier aidant et motivant le second à utiliser pleinement ses incroyables  capacités pour permettre de retrouver leur ami perdu...physiquement, mais également perdu mentalement! 


Notre attente est donc récompensée par un tome vraiment plaisant et séduisant, s'intéressant à un personnage qui l'est tout autant! 


Ne reste plus qu'à souhaiter que l'attente soit moins longue pour la suite...mais si la qualité perdure, nous pouvons bien endurer cela! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs