Karneval Vol.17 - Actualité manga

Karneval Vol.17 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Juin 2017

Circus parvient enfin à remonter la piste de Kafka, enfin ses membres semblent toucher au but! Pourtant rien ne s'annonce simple, d'autant que d'un côté Nai fait d'étranges visions qui le perturbent de plus en plus, et de l'autre Yogi se laisse submerger par sa seconde personnalité, plus inquiétante que jamais, et il se pourrait bien que ce soit Gareki qui en face les frais...


Une nouvelle fois ce tome nous offre une couverture pleine de couleurs débordante, presque écœurante pour un contenu qui se veut pourtant un peu plus sombre! 


Et c'est Yogi qui illustre parfaitement cela, derrière le sourire de façade qu'il expose sur la couverture, on devine de profondes blessures, enfouies au fond de son être, tellement profondément que lui-même n'en a pas conscience! 


Le volume s'ouvre donc sur le face à face entre Yogi aux cheveux d'argent et Gareki qui va tenter de comprendre cette seconde personnalité, quitte à prendre des risques inconsidérés. 


Et si ce passage va s'avérer au final assez court, ce sera bien Yogi qui sera au centre du volume, tout semblant tourner autour de lui, et personne ne s'en plaindra tant ce personnage se veut attachant et amusant. 


Et si cette phase se veut effectivement courte elle n'en est pas moins intrigante, puisqu'elle nous permet de nous plonger dans le passé de Yogi, grâce à Gareki qui devine que l'étrange jeu auquel il le fait jouer n'est qu'une reproduction de ce que le jeune homme à la double personnalité à vécu étant plus jeune, dans un passé enfoui qui ne ressurgit qu'avec le Yogi aux cheveux d'argent! 


Ensuite nous faisons la découverte d'une jeune fille mutilée, ayant perdu un bras et une jambe, mais courageuse et enjouée...quel est le lien avec le reste de l'histoire? Pour le moment difficile à dire...mais rapidement l'enquête menée par Hirato et Araki va les conduire auprès d'un homme possédant des informations se recoupant avec celles les rapprochant de Kafka...et cela semble là encore lié à la jeune fille qu'on vient de rencontrer... 


Ajouter à cela qu'une brève rencontre entre Manaï, la jeune fille en question et Yogi, semble bouleverser le jeune homme et peu à peu nous serons en mesure de reconstituer les pièces du puzzle! 


Encore une fois bien peu d'action dans ce tome, mais il n'en est pas moins intrigant et stimulant, nous apprenons des choses sur le passé de certains personnages, l'auteur nous laisse deviner que la suite nous réserve quelques surprises et révélations, et une fois n'est pas coutume on ressent beaucoup de souffrance dans ce tome, ce qui lui confère une tonalité venant casser avec celle habituelle de la série, ce qui n'est pas pour déplaire, bien au contraire! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs