Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 06 Juillet 2012
Entre maladresses, découverte de leurs sentiments et gestion de la maladie de la jeune fille, Karin et Usui poursuivent leur vie. Mais bientôt, l'apparition d'un homme énigmatique autour des Usui réveille de vieilles blessures, à l'origine des souffrances de Kenta et de sa mère. Karin est bientôt mêlée à la situation et voit se dévoiler sous ses yeux une partie des secrets des Usui. Mais pourra-t-elle seulement aider Kenta et sa mère à surmonter cette nouvelle épreuve ? Rien n'est moins sûr : sa maladie ne cesse plus d'empirer au contact de Kenta, et bientôt, ses parents lui somment de ne plus jamais revoir le jeune garçon, car c'est sa vie qui est en jeu...
Coup de tonnerre dans le monde Karin Chibi Vampire, jusque là assez gentillet, doté de nombreuses idées intéressantes mais pas assez développées. L'apparition d'un nouveau personnage semble enclencher la vitesse supérieure, et si l'on devine très rapidement l'identité du nouveau venu (Yuna Kagesaki ne cherche de toute façon pas à créer le moindre suspense là-dessus), son arrivée apporte beaucoup à la série, à commencer par des révélations fracassantes sur les souffrances de Kenta et de sa mère, sur leur passé pas toujours rose, et sur la naissance et l'enfance malheureuse du jeune garçon, qui est également l'occasion d'entrevoir tout le courage de sa mère et de dresser une réalité de notre époque.
Au-dessus de ça, l'auteur fait monter la tension au bon moment autour de la maladie de Karin, puisque voici la jeune fille sommée de s'éloigner de Kenta au moment même où ce dernier risque d'avoir plus que jamais besoin d'aide.
Avec ce sixième tome, les choses sérieuses semblent donc réellement commencer : ici, les informations sont assez nombreuses et approfondissent suffisamment les personnages, le récit devient un peu plus ambitieux, n'arrête plus ses idées en cours de route, fait monter la tension, et on a réellement hâte de lire la suite pour la première fois.