Karakuri Circus Vol.9 - Manga

Karakuri Circus Vol.9 : Critiques

Karakuri Circus

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Octobre 2013

Encore une fois : quel tome ! Il se passe un million de choses, nous parcourons une palette d’émotions grâce au talent de l’auteur et de sa remarquable mise en scène…vraiment du grand art !

On apprend dans ce volume d’ou viennent les automates et comment est né l’ordre des Shirogané qui les combat au travers un flash-back passionnant et parfois un peu dur.
Narumi découvre cette histoire horrifié, tout comme le lecteur, et il doit faire face à un choix terrible : rejoindre les Shirogané ou non ! A travers ce choix se joue la question d’abandonner ou pas son humanité…qui serait prêt à ça, si ce n’est les Shiroganés qui ont tout perdu et survécu aux massacres perpétrés par les automates ?
Un tome fort, intense, mais où la tension redescend l’espace d’un moment où on retrouve pour un chapitre Masaru et Shirogané (la fille, pas l’ordre) ! Un chapitre qui vient grandement contraster avec l’ensemble du volume, mais quel plaisir de les retrouver ne serait ce que l’espace d’un court instant.
Ensuite on repart pour encore plus d’action, encore plus d’intensité et de force…Fujita est définitivement un génie !

A noter une nouvelle politique de Delcourt qui change les couvertures à partir de ce tome sous prétexte de coller davantage à l’ambiance plus sombre du manga et qui du coup nous propose des couvertures absolument affreuses ! Quelle drôle d’idée…faut il comprendre que l’auteur lui même ne sait pas réaliser des couvertures collant à l’ambiance de son propre manga ?
Fini les couvertures originales, place à des monochromes avec un personnage pris au hasard dans un coin… horrible, tout simplement (et accessoirement ridicule) !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs