Jungle Juice - Saison 1 Vol.2 - Actualité manga
Jungle Juice - Saison 1 Vol.2 - Manga

Jungle Juice - Saison 1 Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Juillet 2023

Nous terminions le tome précédent sur un sacré cliffhanger ! On nous annonçait un mort dans l’équipe de Suchan, sans savoir qui cela pouvait être. Petit retour en arrière au début de la mission, où l’on voit le groupe divisée en deux groupes de deux. Suchan est avec la déléguée, Heejin, et ils doivent trouver une bouteille de Jungle Juice. Mission on ne peut plus complexe. Et alors que leurs amis les appellent car ils disent avoir trouvé un entrepôt rempli de Jungle Juice, Suchan sent le piège. Ils se précipitent au secours de leurs amis,mais c’est bien eux qui vont se retrouver pris au piège ! Heejin est abattu par un homme ayant fusionné avec l’ADN d’un perce oreille, et il semble doté d’une trop grande puissance. Suchan arrivera-t-il à s’en sortir ?

Comme dit dans ma précédente chronique, il aura fallu une bonne partie du tome 1 pour rentrer dans l’univers et le délire de cette série. Mais une fois que c’est fait, et bien on est à fond ! On commence enfin à voir les vrais enjeux, nos ennemis mortels… Alors que dans le tome 1, on avait l’homme mante religieuse qui semblait juste fou, obsédé par son envie de dévorer d’autres personnes, on se rend que cet état est loin d’être un cas isolé. En effet, l’homme perce-oreilles est dans le même état car il a commencé à manger ses semblables aussi. On comprend donc que nos ennemis seront ceux qui pratiquent le cannibalisme comme un véritable art de vivre. Suchan ne peut comprendre cette manière de penser, et on se retrouve donc avec une vraie dissension entre les deux camps. Mais là où la série décolle vraiment, ce sont sur les combats qui sont vraiment incroyables. On en avait eu un aperçu dans le tome 1, mais là on a plusieurs combats d’une intensité folle, avec une mise en scène nerveuse et vraiment prenante. Les pouvoirs de Suchan sont de plus intéressants et on a hâte de voir comment il va encore évoluer. Et s’il réussira à rester fidèle à ses convictions, et si utiliser autant ses capacités d’insectes ne le fera pas basculer dans la folie comme ceux qu’ils affrontent. Et si je devais faire une petite remarque sur ce deuxième tome, ce serait sur quelques « deus ex machina » qu’ils nous sortent parfois, notamment sur la résurrection de Heejin. J’avoue avoir apprécié le retournement de situation même si… Je n’ai pas trop compris d’où ça venait !

Pas de gros problèmes au niveau de la traduction ce coup-ci, en tout cas pas assez gros pour que cela gêne la lecture. En revanche, chose que je n’avais pas relevé pour le tome 1 : il est dommage de voir qu’il n’y a pas de couverture inédite pour les webtoons. Pour le tome 1, on avait un mélange de trois cases du tome 1, ici ils ont simplement repris une case du webtoon. C’est mon petit reproche.

Ce deuxième tome de Jungle Juice est en tout cas une véritable réussite ! De l’action à gogo, du drame, des personnages qui prennent plus d’ampleur, une intrigue qui commence à se complexifier… Que dire de plus ? Les débuts hésitants du premier tome ont laissé la place à un condensé de bonne chose qui ne donne qu'une seule envie : découvrir la suite, le plus vite possible ! Panini ne s’était pas trompé en misant sur cette série pour leur premier webtoon…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
17 20
Note de la rédaction