Journal d'une fangirl Vol.2 - Actualité manga

Journal d'une fangirl Vol.2 : Critiques

Hebi to Maria to Otsuki sama

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Septembre 2014

Sakurako est prise au piège. Pour ne pas que son secret soit révélé, elle travaille en tant qu’assistante personnelle de Ritsu et Mâsa, qui sont en fait l’auteur à succès de Boy’s Love, nommé Meg Maria. Epuisée, elle ne peut, hélas, se confier à sa meilleure amie, Yori qui l’a toujours aidé à protéger son secret de fan de Boy’s Love. Ritsu et Mâsa surveillent Sakurako de près et tout doit rester secret. Mais, un moment de repos s’annonce pour notre petite Fujoshi. En effet, c’est avec joie que Sakurako apprend qu’elle a le droit à une semaine de vacances ! Fini les travaux forcés, vive le Boy’s love !


Mais que manigancent Ritsu et Mâsa ? Que veulent-ils vraiment de Sakurako ?


« Le cerveau des humains… ne fonctionne qu’avec la trace de nos souvenirs. »


Pas un seul moment, nous perdons de vue l’intrigue.


Nous découvrons un nouveau personnage, Monsieur Suô. Au départ, il se montre doux comme un agneau. Mais, très vite, nous comprenons quel vil dessein il a pour Sakurako. Tout est bon pour manipuler Sakurako et il n’hésitera pas à utiliser le passé douloureux de Ritsu pour tenter de l’émouvoir. Quant à Ritsu, il n’est pas en reste. Pour atteindre son objectif, il proposera une relation plus intime à Sakurako. Nous aurons le droit à une des plus belles scènes cocasses de ce tome ! Oser demander à une Fujoshi une relation sentimentale ?! Et en plus durant sa semaine de vacances ?! Le pauvre malheureux ! L’auteur mêle magnifiquement bien l’intrigue et les scènes humoristiques.


Mais tout ne tourne pas qu’autour de la passion de Sakurako, l’auteur y développe les liens et les problèmes que l’on peut rencontrer en amitié. Une amitié est faite de partage et de confiance mutuelle. Hélas, dans tout cela, Sakurako néglige un peu trop sa relation amicale avec Yori. Elle qui a toujours été là pour Sakurako, se voit reléguer au second plan. Les cachotteries de sa meilleure amie sont pour elle insupportables et finiront par la blesser…


Côté édition, il est dommage de constater une petite erreur d’écriture du nom en début de tome, un chevauchement entre deux mots dans une bulle ainsi qu’un problème également d’encollage au début de tome. Nous espérons que ces petits désagréments seront absents dans les prochains tomes à venir.


Un tome dans la lignée du premier avec de l’humour, des tensions et des secrets. L’auteur sait captiver notre curiosité, nous détendre avec des scènes plus que décalées les unes des autres, mais aussi nous toucher avec une amitié remise en cause.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs