Journal d'une fangirl Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Journal d'une fangirl Vol.2

Hebi to Maria to Otsuki sama

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 12 Décembre 2016 à 18h40

16/20

j'aime bien la tournure que ça prend !

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 13 Août 2016 à 08h02

16/20

Une bonne suite je trouve sa promet pour la fin :)

peachgirll

De peachgirll [7824 Pts], le 09 Novembre 2015 à 02h37

15/20

J'ai préféré ce tome ci au précédent. C'est une bonne série pour se divertir. L'humour est bien présent. Cependant, ce n'est pas LA série de l'année et je pense que 3 tomes c'est amplement suffisant au risque de se lasser.

MelleCalinou

De MelleCalinou [1526 Pts], le 28 Février 2015 à 17h56

14/20

Une histoire sympa pour passez le temps

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 26 Juin 2014 à 18h24

14/20

La jaquette de ce tome est moins horrible que celle du tome 1, c'est un bon point :P 

Le premier tome m'avait vraiment plu, suivre le quotidien de Sakurako qui a du mal à séparer ses fantasmes et la vie réelle, est vraiment amusant. 

Ce tome est dans la continuité du premier, même si je le trouve moins bon. 

 

Je ne sais pas si c'est parce que le premier tome avait ce petit quelque chose d'original, mais en tout cas, le second tome déçoit quelque peu. En effet, j'attend beaucoup du scénario vu les dessins...*tousse* moches *tousse*. L'auteure nous livre toujours les pensées de l'héroine (qui déforme la réalité à sa guise, pour l'adapter à son univers purement BL :P ) mais le coté sous entendu BL était tout de même moins présent. 

De plus, des révélations sur Ritsu sont clichés, vraiment clichées. Bien sur, la mangaka tente de les justifier quelques pages plus loin. 

Le coup du ''Ma mère est morte quand j'étais enfant, j'ai eu une enfance malheureuse'' pour appater l'héroine (selon l'oncle) est sans doute volontairement cliché, mais ça ne prend pas (et avec l'héroine non plus, heureusement !)

De plus, je dois dire que les dessins me dérange vraiment beaucoup. J'ai l'impression qu'ils sont encore plus mauvais que dans le premier tome (mauvais n'est peut être pas le bon terme, mais ils sont tellement girly avec leur grosse bouche et yeux que ça me dégoute presque). Je me suis ennuyée à certains passages, je n'ai pas...je n'imaginais pas que la série évoluerais de cette manière. La mangaka use son concept original et en même temps, s'amuse avec les clichés (même si parfois, elle ne s'en amuse pas mais les utilise carrément). 

 

Pourtant, je met tout de même un 14/20 à ce tome pour la simple et bonne raison que la fin m'intrigue grandement. Mâsa est un personnage bien mystérieux qui attise ma curiosité ^^. 

Bref, j'espère que le dernier tome sera meilleur. Ce tome ci étant sympatique, mais pas non plus exeptionnel. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation