Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.14 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Octobre 2012

Toujours à la poursuite du père Pucci nos héros, scindés en deux groupes, font face à bien des menaces, le tout étant bien entendu orchestré par leur ennemi. Il ne reste plus que trois jours pour arrêter celui qui veut atteindre le paradis, cela paraît bien suffisant…et pourtant…

Il ne reste plus qu’un seul fils de Dio à affronter mais ce dernier possède des pouvoirs très étranges mais terriblement puissants, à tel point qu’il passe à deux doigts de vaincre Jolyne et Hermes… L’auteur depuis le début de cette partie ne cesse de nous surprendre avec des pouvoirs de plus en plus originaux mais surtout de plus en plus tirés par les cheveux, il semble qu’il ait exploré le champ des possibles en terme de capacités originales, alors plus il avance dans son titre et plus il nous propose des choses déjantés, entre le génie et l’absurde, et malheureusement depuis quelque temps cela penche davantage vers la seconde catégorie.
Pour une fois depuis longtemps, le pouvoir de l’adversaire n’est pas incompréhensible, il ne demande pas des tonnes d’explications, il est clair et apparaît génial. Ce qui l’est malheureusement moins c’est la mise en scène de l’auteur, toujours plus brouillonne et confuse.
Ceci dit le plaisir de lecture revient quelque peu jusqu’à cette fin de tome absolument ahurissante qui frôle le ridicule !

Il se passe malgré tout pas mal de choses, on sent réellement qu’on se rapproche de la fin, et il nous tarde d’y arriver pour vite enchaîner sur Steel Ball Run !

Définitivement, cette partie s’avère être de loin la moins intéressante et ne cesse de nous décevoir !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News