Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.13 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Juillet 2012

Et c’est reparti pour un nouveau tome confus et brouillon comme l’auteur nous en propose depuis le début de cette partie dont on comprend désormais pourquoi elle est la moins appréciée par les fans !

Désormais sortis de la prison de Green Dolphin, nos héros, pourchassant Father Pucci affrontent ses nouveaux alliés : les fils de Dio ! Le premier était apparu dans le tome précédent et était loin d’avoir convaincu avec un pouvoir aussi tordu que mal exploité. Après une défaite aussi ridicule que facile et inattendu, c’est au tour du second fils de Dio d’entrer en scène. Et nous voilà avec un névrosé de plus dans cette paritie ! Ou comment gâcher la charisme et la toute puissance d’un personnage tel que Dio en faisant de ces personnages ratés ses fils !! Son pouvoir est également totalement tordu et l’affrontement tout simplement atrocement mal mis en scène. L’auteur tombe de plus en plus dans le « too much ». Sans parler des multiples blessures que les personnages encaissent combats après combats sans que cela ne laisse aucune trace…
Pourquoi, en faisant intervenir les fils de Dio, l’auteur n’introduit pas Giorno, un personnage qui a marqué les esprits et dont la présence aurait réjouit tous les fans ?

L’histoire en elle même, si elle n’a rien de passionnant, passe encore, mais qu’arrive t’il à Araki pour que se mise en scène soit devenu aussi catastrophique ? Le plaisir de lecture s’efface tome après tome.
Nous en arrivons à espérer vite en terminer avec cette partie pour rapidement passer à Steel Ball Run qui s’annonce beaucoup plus excitant !

A noter que l’auteur puise dans les légendes urbaines en intégrant des créatures issus de l’imaginaire collectif : les rods. Là par contre on reconnaît la curiosité et la culture d’un auteur qui nous avait habitué à mieux !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News