Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.16 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.16 - Manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.16 : Critiques À Cap Canaveral

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Novembre 2012

Déjà l’avant dernier tome de cette partie de la grande saga Jojo, et par conséquent, les évènements se précipitent, ce qui n’est pas une mauvaise chose étant donné qu’on a été de déconvenues en déconvenues avec cette phase de la série si particulière qu’on ne reconnaissait pas l’auteur et son talent pourtant déjà prouvé maintes fois…

Les derniers tomes s’étaient avérés plus que décevants, ils étaient particulièrement perturbants tant on n’arrivait plus à suivre l’auteur dans ses délires, pourtant ce n’est pas faute d’y être habitué depuis prés de quatre vingt volumes (pour ceux qui suivent Jojo depuis ses débuts). Mais dés le début de ce tome on en termine avec cette phase ridicule avec les personnages qui se transforment en escargots…et pour en arriver là il faudra passer par le sacrifice d’un personnage plutôt intéressant. Un des alliés de Jolyne tire donc ici sa révérence, accompagné par les larmes de ses camarades d’infortune…mais certainement pas par celles des lecteurs qui auront eu tant de mal à s’attacher aux personnages tout le long de cette partie. La faute à une narration décousue et des interventions outre trop tardives, surtout trop hachées.

Le combat contre le père Pucci se fera donc avec un allié de moins…et ce combat ne tardera pas à venir, et pour le moment il est plutôt plaisant (chose surprenante au vu des précédents évènements).
White Snake et le bébé vert ont fusionné pour donner naissance à un nouveau stand aux pouvoirs terrifiants : il peut contrôler la gravité et les forces d’attraction et de répulsion…tout simplement redoutable. Bien entendu ce pouvoir surpuissant ne suffisait pas, il a fallu que l’auteur en rajoute avec une capacité supplémentaire particulièrement étrange et provoquant des réactions encore plus étranges…mais préférons ne pas nous attarder sur cela.
A noter que le nouveau stand est le premier Stand d’un boss de saison dont les pouvoirs n’ont pas de rapport avec le temps…mais on peut parier que les choses vont encore évoluer dans le prochain et dernier tome…

Bien que cette partie se soit avérée très décevante, il suffisait d’un tome proposant un affrontement épique pour qu’on attende une fin qui saura, on l’espère, nous faire frissonner !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs