Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.4 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Avril 2013

Abdul, venu en aide à Polnareff, est tombé sous les coups de J. Geil et Hol Horse. Mais Polnareff et Kakyoin n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien venir à bout du meurtrier de leur ami…
Après un précédent volume juste bon mais qui montait en qualité sur sa fin, ce tome 4 continue sur cette lancée et constitue un excellent tome !

Dans un premier temps, la bataille face à J. Geil prend fin. Comme d’habitude, il est question pour nos héros de trouver la faille dans le Stand ennemi et trouver coute que coute un moyen de vaincre cet adversaire… Ça reste terriblement inventif et efficace, sans compter que la recette est accentuée par la tension dégagée, liée au drame survenu à la conclusion du troisième tome. Ici, Polnareff et Kakyoin ont tous les deux droit à leur heure de gloire. L’honneur dont ils font preuve est admirable et renforce le charisme de ces deux compagnons. Polnareff n’en avait guère besoin étant donné ses nombreuses apparitions depuis le volume 2 tandis que Kakyoin restait nettement plus en retrait.

Pour la suite, nous avons le plaisir de retrouver un Joseph Joestar au meilleur de sa forme, nous rappelant le combattant qu’il était dans Battle Tendency ! Les plus grands fans auront même l’honneur de retrouver brièvement l’Onde… Quel plaisir ! Le troisième affrontement se démarque des précédents car ici, pas question de joute classique entre deux individus, et l’affrontement prend la forme d’une course poursuite…

Globalement, Araki fait une nouvelle fois preuve d’une grande inventivité ! les Stand s’avèrent toujours aussi loufoques et poussent nos héros à agir avec les moyens du bord, menant à des retournements de situation souvent imprévisibles, exagérés mais tellement jouissifs ! En quatre volumes, la recette est restée la même mais pourtant, les idées du mangaka sont tellement originales que la redondance n’a pas lieu. Et malgré l’avancée lente du périple de nos héros, Stardust Crusaders se révèle toujours si agréable tome après tome…

En définitive, un quatrième tome aussi divertissant, inventif et farfelu que les trois précédents. Plus l’épopée de Jotaro et les siens avance, et plus Araki fait preuve d’idées loufoques… On a donc hâte de découvrir les prochains affrontements de la troupe !


 


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News