Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.23 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.23

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Septembre 2016

Johnny se retrouve face à un terrible dilemme: le président Valentine lui propose de faire revenir Jayro d'un autre monde en échange de la fin de sa rotation infinie... Doit-il faire confiance à un tel homme? A celui qui est à l'origine de tous leurs problèmes et malheurs depuis le début de la course? Il a pourtant l'air sincère... Mais ne cache-t-il pas autre chose derrière cette proposition qui semble trop belle pour être vraie?

Nous voici déjà à l'avant-dernier tome de cette remarquable série qui nous a procuré tant de bons moments, et nous n'en attendions pas moins!
Mais qui dit avant dernier opus dit forcément qu'il en reste encore un en suivant...dans ce cas quelle surprise de voir arriver ici et assez rapidement qui plus est, la conclusion de l'affrontement opposant notre héros à Valentine!
Forcément le lecteur est aussi sceptique que Johnny en ce qui concerne la sincérité de la proposition de Valentine, mais si pour une fois le grand méchant de cette partie était quelqu'un qui n'avait pas des motivations sombres, mais était juste quelqu'un de déterminé ayant un point de vue différent de celui de nos héros?
La force de Araki est justement de nous convaincre en ce sens, on y croit réellement et on a envie de lui faire confiance... Arrive ce qui doit arriver dans une apothéose incroyable...un tiers seulement du volume est passé! Quelle surprise!
Mais une encore plus grande nous attend ensuite: un nouvel ennemi entre en scène, ou tout du moins un ennemi qu'on n'attendait pas, du moins pas ainsi...

Alors que l'auteur avait juste permis à Johnny et Lucy de souffler pour un bref instant, voilà que la chasse au corps divin reprend et avec elle les affrontements et les surprises toujours plus bluffantes!
En parallèle de tout ça, Araki n'oublie pas sa course, ce qui était à la base la raison d'être de cette partie, et tout en suivant Johnny dans sa course poursuite, l'auteur nous expose le classement et les dernières modalités de ce qui constitue la dernière étape de la Steel Ball Run! Tout ce sang versé, toutes ces vies perdues, tous ces destins brisés au cours d'une course folle, épique,  pleine de rebondissements...et elle n'est pas encore finie!
Bien entendu, tout comme Johnny on pense fortement à Jayro, un personnage charismatique, celui qui était le héros de cette partie et qui s'est sacrifié pour laisser la place à un Joestar, afin de mieux respecter la tradition de la saga...

Et justement, puisqu'on parle de saga dans son ensemble, l'auteur tisse un lien qu'on n'avait pas vu venir, qu'il était impossible de voir venir, mais qui va fortement secouer le lecteur: le choc est grand, on est partagé entre l'excitation totale et l'incompréhension, voire même le scepticisme (mais pourquoi? comment?)...mais il faut reconnaître que c'est un sacré clin d’œil.
L'auteur n'est pas un habitué du fan service, et on ne sait pas vraiment si on peut vraiment parler de ça ici, mais c'est peut être le fan service le plus incroyable qu'on ait jamais vu! Et on adore!

En route pour la dernière étape et le dernier tome... Muda, muda, muda, muda, muda, muda, muda!!!!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News