Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.21 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Juin 2016

La lutte contre le président Valentine bat son plein, mais ce dernier est plein de ressources et son pouvoir est incroyable et lui assure quasiment l'invulnérabilité. Johnny est gravement blessé et Jayro va alors tout tenter pour vaincre ce redoutable ennemi...mais l'heure tourne et bientôt il sera invincible !

La fin se rapproche de plus en plus et par conséquent, les choses se précipitent. En plein affrontement contre celui qui n'est autre que le « boss » de la saison, les rôles secondaires n'ont plus leur place, seuls Jayro, Johnny et Valentine sont présents ici, avec une courte intervention d'un personnage qu'on avait presque oublié malgré l'importance de ce dernier à l'origine de tout.
L'affrontement est incroyable, il est violent, surprenant, mais surtout il est complexe ! Peut-être même un peu trop ! Mis à part pour Dio, les « boss » de chaque partie possédaient des pouvoirs vraiment complexes à appréhender...cela passait pour Kira, c'était complètement tordu pour Diavolo, compliqué pour Father Pucci, mais là malgré le fait qu'il traverse les dimensions et puisse en ramener ses doubles, on a tout de même l'impression de ne pas tout comprendre et de passer à côté de quelque chose, ce qui laisse malgré tout un sentiment désagréable.
La difficulté ne vient pas tant du pouvoir de Valentine en lui même, lui ça passe, mais lorsqu'il est associé à l'étrange capacité de Lucy Steel, là c'est autre chose, et cela devient vraiment tiré par les cheveux. Et même le pouvoir de Jayro qui se développe dans ce tome vient en rajouter une couche. Alors certes on est content que Jayro développe enfin un Stand, après tout, cela lui manquait, mais si c'est pour avoir une capacité peu claire qu'on ne comprend qu'en partie, est ce que cela valait le coup ?

Malgré l'action et les surprises de ce tome, on en sort malgré tout assez sceptique, avec le sentiment qu'on ne profite pas pleinement de ce que nous propose l'auteur, ce qui est vraiment dommage.
Mais le final nous offre un ultime retournement de situation qui remet bien des choses en question, un final choc qui surprend.

Il ne reste que trois tomes avant d'avoir la conclusion de cette partie, et on espère que la suite sera moins brouillonne...et il peut s'en passer des choses en trois tomes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News