Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.17 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Octobre 2015

Alors que la course perd de son intérêt pour nos héros qui ont désormais d'autres préoccupations, ils se retrouvent une nouvelle fois en grand danger !
Jayro et Johnny vont tout tenter pour récupérer l’œil dérobé par Dio, mais ce dernier est loin d'être la seule menace qui les guette ! Le président sort de sa tanière et va rentrer en scène. Et quel rôle va jouer Wakapipo au milieu de tout ça ? Allié ou ennemi ?

Enfin ! Il aura fallu attendre le volume 17, mais enfin le président Valentine, le grand ennemi de cette partie, va intervenir directement. Preuve en est que son Stand, possédant une classe folle, trône sur la couverture du volume ! On peut donc s'attendre à ce que la tension monte d'un cran...Ce qui ne manque pas d'arriver !
Alors qu'un nouvel ennemi débarque et affronte Jayro, Johnny est froidement abattu par un inconnu… Avec ce seul pitch de départ, l'auteur va nous tenir en haleine durant tout le volume avec des retours en arrière afin de confronter les différents points de vue…
Et justement si on peut être surpris que le nouveau face à face qui nous est proposé en début de tome soit très rapide, c'est pour mieux nous prendre au piège par la suite !

Dans un premier temps nous allons assister à la scène choquante de l'attaque de Johnny d'après son point de vue et lorsque Jayro tentera de démêler le mystère de cette agression, les choses vont prendre une étrange tournure...nous allons revivre la même scène, mais du point de vue de différents personnages, à savoir Wakapipo et Dio et ni l'un ni l'autre ne comprendrons réellement ce qui se passe, pas plus que le lecteur qui est un peu perdu...mais totalement séduit par ce que nous propose l'auteur plus créatif que jamais.
Les deux personnages sont alors très ambigus, ayant un ennemi commun qui est le président, on ne sait pas trop comment ils se positionnent par rapport à nos héros, en particulier Dio qui se montre plus machiavélique et plus charismatique que jamais !

A ce stade on se pose de nombreuses questions, mais ce qui est sur c'est que le président Valentine est impliqué...et déjà on ressent la menace qu'il fait peser sur nos héros. Il dégage une véritable tension un peu comme celle que Dio, Kira, Diavolo ou Pucci dégageaient avant lui dans les précédentes parties.
Étant donné qu'à chaque fois on revient huit minutes en arrière pour revivre la même scène, on peut supposer (et on espère que c'est le cas) que le pouvoir du Stand de Valentine est lié au temps tout comme ceux précités auparavant...on trépigne d'impatience d'en savoir plus !

Un volume de grande qualité qui nous absorbe littéralement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News