Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.15 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Mai 2015

La course se poursuit, et Jayro, après sa victoire lors de la dernière étape fait à nouveau parti des favoris, tout est encore possible. Mais peu à peu la victoire devient un objectif secondaire, laissant la place à plus important : récupérer les morceaux du cadavre parsemés sur le trajet…


Et de ce côté nos héros ne sont pas à leur avantage, ils ont perdu, où plutôt ils se sont fait dérober, tous ceux qu'ils avaient récupérés.


Alors qu'ils retrouvent Hot Pants, une nouvelle menace va à nouveau s'abattre sur eux, et une nouvelle fois, ils vont frôler la mort !


Derrière cette magnifique couverture se cache un tome intrigant et complexe à appréhender...encore !


On est d'abord content de retrouver Hot Pants, personnage énigmatique et qu'on aimerait découvrir davantage, car à bien y regarder, mis à part Jayro et Johnny, les deux personnages principaux, aucun autre protagoniste n'est vraiment développé, ils ne font que passer à l'image de Poco Loco, Sand man ou Mountain Tim, pour ne citer qu'eux… Un autre personnage ayant un peu plus d'importance, en attendant qu'on découvre davantage le président, ne serait pas du luxe !


Ensuite, à peine Hot Pants retrouvé, commence un nouvel affrontement contre un nouvel émissaire du président, à savoir Axel Ro, possesseur du Stand « Civil War » (une référence aux Guns 'n Roses pour les moins jeunes d'entre nous) !


Comme souvent depuis le début de cette partie, les capacités des Stands des personnages sont tirées par les cheveux et pas évident à bien comprendre, et bien celui-ci ne dérogera pas à la règle, bien au contraire. En effet, il règne une impressionnante confusion durant l'affrontement, même si les pouvoirs de l'ennemi sont rapidement dévoilés et expliqués… L'affrontement n'est donc pas forcément des plus plaisants à suivre et pour le coup il apparaît bien long, alors qu'en toute objectivité il ne dure que le temps de quelques chapitres.


Mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de ce tome, ou même de l'affrontement ! Le Stand de Johnny va évoluer, et outre le fait qu'il va acquérir de nouvelles capacités (là encore il faut s'accrocher pour bien saisir le concept), il va également changer de forme...fini le petit gremlin ridicule, et même s'il manque toujours autant de classe, il ressemble déjà davantage à quelque chose. Mais ne perdez pas espoir (spoil), il va encore évoluer !


Et surtout, enfin le président, le grand ennemi de cette saison, entre enfin en scène et se dévoile à nos héros ! Maintenant la menace est clairement identifiée et cela va avoir de lourdes conséquences…


Vite, la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News