Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.13 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Janvier 2015

Alors que Jayro et Johnny poursuivent la course tout en affrontant les assassins envoyés par le président, de son côté Lucy Steele tente d'infiltrer la demeure de leur ennemi principal, le président lui-même. Pour cela elle est aidée par Hop Pants, la manieuse de Stands aux multiples ressources...mais Lucy n'est pas une combattante, ce n'est pas une manieuse de Stand...et très vite elle va s'apercevoir qu'elle est démunie dans ce monde empli de dangers !


Tome après tome Araki poursuit son récit tout en nous surprenant, en bouleversant les codes et en nous prenant à contre-pied !


On pensait en toute logique reprendre l'aventure avec nos deux héros, Jayro et Johnny, mais le tome va nous présenter les péripéties de la pauvre Lucy Steele, entraînée malgré elle dans cette histoire. Nous aurons donc droit à un incroyable duel entre deux manieurs de Stand qu'on n'avait pas encore vu en action, Hot Pants donc, personnage possédant une grande classe qu'on attendait de revoir depuis un moment, face au personnage introduit à la fin du tome précédent. Deux adversaires déterminés, possédant des capacités incroyables aux possibilités quasi infinies !


Encore une fois, si besoin était, l'auteur démontre qu'il ne manque toujours pas d'imagination, il arrive encore à élaborer de nouveaux pouvoirs, en mettre en scène de nouveaux combats encore inédits…le génie de Araki est encore à l’œuvre !


Cette parenthèse, qui n'en est pas réellement une va tout de même occuper les deux tiers du tome avant de retrouver nos deux héros. Mais avant cela encore, l'auteur se lance dans un flash-back pour introduire un nouvel ennemi chargé de récupérer les morceaux de cadavres du saint, et pas n'importe quel ennemi puisqu'il est lié de près à Jayro, d'ailleurs il utilise lui aussi des sphères pour se battre...un futur affrontement passionnant nous attend donc !


Plus la série avance et plus le titre se montre passionnant, grâce à un auteur qui a su se renouveler et nous proposer une intrigue non linéaire malgré une course qui se prêtait à ce genre de choses.


On est bien loin de la déception de la partie précédente, et on retrouve toute la passion qui nous animait dans les premières phases de la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News