Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.13 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.13 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.13 Les sphères satellites

Steel Ball Run - JoJo no Kimyôna bôken

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 04 Janvier 2022 à 23h09

18/20

Un tome encore totalement dingo! J'aime énormément cette saison de Jojo

Alphonse

De Alphonse [421 Pts], le 20 Mars 2016 à 18h55

18/20

Encore un ouvrage assez démesuré de maîtrise ; cela en deviendrait presque malsain : en espérant que la qualité baisse par la suite ; malheureusement, la dernière partie du livre annonce encore du lourd.

 

Décidément, la transcendance de Steel Ball Run devient insupportable, quasi-indigeste et irrespectueuse à l’égard de nombreux autres mangakas : eux qui s’éloignent toujours davantage dans le coin du rétroviseur : Araki n’a donc aucune pitié, ni à l’égard de ses lecteurs ni envers ses confrères.

 

Par contre, si Lucy ne m’avait jamais véritablement interpellé jusqu'alors, la poulette à Valentine là – Scarlett –… sublime.

ffilou6

De ffilou6, le 23 Mars 2015 à 13h59

Wekapipo... En référence à Wake Up People :-) !

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 18 Mars 2015 à 20h29

@Koiwai : ça me rassure !! J'ai beau demandé au CM de Tonkam (depuis janvier...) quelles solutions seraient apportées, aucune réponse....... Ça m'indique juste message lu, donc à croire qu'ils s'en fichent un peu des problèmes chez Tonkam en 2015 :D

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 31 Janvier 2015 à 19h02

Manga27, après vérification j'ai le même problème sur la tranche !

Ce n'est pas extrêmement visible ni très très grave, mais vu que ça empiète quand même un peu trop sur l'image, ça fait un peu tache sur la fresque que forment les tranches...

Pouarf, même ça, Tonkam le foire :x

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 31 Janvier 2015 à 17h43

17/20

Mais quel tome !

Suite a un faux malaise, Lucy est entrée dans la résidence gourvernementale pour récupérer le cœur du cadavre, détenu par le président Valentine. Scarlett, la femme de celui-ci, prend donc soin de Lucy, et s'avère être très proche d'elle... et très portée sur le sexe. Ayant pris l'apparence de Scarlett, Lucy s'infiltre dans la chambre de Valentine mais ses gardiens-chiens Tubular Bells sont là et attaquent Lucy ! 

 

Un duel de dingue s'oppose alors entre Lucy et Scarlett, et le visage d'horreur de Scarlett est effrayant et angoissant... vient alors l'affrontement entre Mike O. et Hot Pants, où les choses s'enveniment davantage. Du sang bordel, du sang dans cette partie !! Les pensées de Lucy sont tellement intéressantes à lire on ne s'ennuie pas une seule seconde !

 

La deuxième partie du tome s'intéresse à 2 nouveaux personnages : Wekapipo et Magent Magent. Wekapipo vient d'Italie comme Jayro, et manie des sphères, comme Jayro. Mais pas des sphères ordinaires : les sphères satellites. Le récit de Wekapipo nous est alors conté : un passé tragique en somme. Son objectif est clair : tuer Jayro et Johnny pour devenir un citoyen permament américain. Par contre, on ne sait pas qui est Magent Magent.

 

L'histoire devient de plus en plus dingue, à tel point qu'on a encore plus envie d'avoir le prochain tome entre les mains !! Vivement mars !

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 23 Janvier 2015 à 19h24

Certains ont-il des problèmes avec la tranche du tome 13, notamment le 13 placé bien plus bien que la normale (carrément sur l'image) ?

LcV

De LcV [741 Pts], le 22 Janvier 2015 à 14h53

19/20

Quel tome !

L'évolution de Lucy est vraiment flagrante, passant d'adolescente plante verte à femme forte ! Les 2/3 du tome lui sont centrés sur elle, et on ne sent pas dutout l'absence des perso principaux tant c'est palpitant !

Vraiment très bon, les dessins et le rythme m'ont mis sur le c... !

Vivement la suite !

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 21 Janvier 2015 à 15h41

16/20

Bon, on sentait bien à la fin du tome précédent que Scarlett est un peu particulière... mais là, Araki se lâche ! Alors que la tension est là avec l'infiltration de Lucy, les choses commencent de la façon la plus nanardesque possible (dans le bon sens du terme), avec un Araki qui assume plus que jamais l'esprit homo dont on affuble souvent sa série, mais en nous réservant une petite variante de sexe :3 Ca donne des répliques et des situations aussi ridicules que savoureuses, et la tension ressentie a souvent été ponctuée de rires, en tout cas en ce qui me concerne. Pis au final, surtout, je jalouse quand même un peu Scarlett dans ce début de tome :3

 

Cela dit, on revient très vite sur des choses 100% sérieuses avec la mission de Lucy, qui doit s'emparer des morceaux de cadavre du président, mais la situation se complique vite avec l'arrivée du Tubular Bells de Mike O. Ca part en vrille avec une tension bien palpable, et ça permet également d'amener quelques petites révélations attendues sur Hot Pants, personnage qui reste lui aussi très intéressant et charismatique.

Malgré tout, je dois avouer que l'affrontement face à Mike O. ne m'a pas passionné, je lui ai trouvé un manque d'ampleur et, une fois de plus, de clarté.

Par contre, l'issue de ce combat est excellente, en enfonçant encore un peu plus la situation de Lucy, dont le rôle devient plus fort que jamais !

Qu'est-ce que je l'aime, Lucy. Adorable et un brin érotique en début de tome, souvent fragile et plutôt touchante de par la situation dans laquelle elle se retrouve, mais en même temps plutôt forte et courageuse puisqu'elle continue d'aller de l'avant. Vraiment un excellent personnage, dont les différentes facettes ressortent parfaitement.

 

Le dernier tiers du tome amène deux nouveaux personnages qui en jettent pas mal et promettent beaucoup. Le retour au plus près de la course est intéressant car il ne reste plus que 3 étapes et Jayro se retrouve contraint de gagner, et le combat qui se prépare en fin de tome s'annonce passionnant.

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 20 Janvier 2015 à 02h15

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette partie de Jojo's Bizarre Adventure, mais depuis le tome 10, ça devient plus intéressant. Ce tome 13 est excellent.

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 23 Novembre 2014 à 13h47

Concernant Lucy...

Elle deviendra encore plus importante par la suite !

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 28 Octobre 2014 à 19h44

Ok. Au vu des 2-3 derniers tomes ça se jouait déjà à peu de choses, mais avec cette couverture Lucy Steel devient officiellement mon personnage féminin préféré de tout Jojo :3

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation