Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.2 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Octobre 2015

Koichi est victime de « l’arc et la flèche » en possession des frères Nijimura, bien décidés à faire naître des manieurs de Stand dans la ville de Morio. Pourtant, Josuke compte bien sauver son ami, et ce même s’il doit affronter le redoutable Okuyasu dont le pouvoir permet de projeter la matière dans une dimension inconnue. Mais à travers ce combat, c’est surtout le secret des frères Nijimura que Josuke s’apprête à découvrir…

Le combat de Josuke pour obtenir « l’arc et la flèche » se poursuit puisque ce second volume relate entièrement du combat contre les frères Nijimura, une étape donnant l’occasion à notre nouveau Jojo d’affronter deux Stand différents, mais aussi d’apprendre de nombreuses vérités.

Avec cette quatrième partie de la saga Jojo, Hirohiko Araki maîtrise bien ses fameux Stand et les pouvoirs présentés continuent d’être inventifs à souhait. C’est le cas de Bad Company, un Stand qui fera naître chez le lecteur une phobie des jouets et qui se différencie nettement des capacités montrées par la saga jusqu’ici. En revanche, il y a de quoi être plus sceptique quant au pouvoir d’Okuyasu qui n’est pas sans rappeler celui de Vanilla Ice dans Stardust Crusaders. Néanmoins, l’affrontement contre ce dernier étant vite bouclé, difficile d’en tenir rigueur à Araki qui cherchait avant tout à introduire le combat contre Bad Company ainsi que le drame qui entoure la famille Nijimura.

C’est d’ailleurs ce drame qui donne à ce second volet une dimension scénaristique à laquelle on n’est plus habitués depuis un moment dans Jojo. Entendez par là que Stardust Crusaders ayant misé sur l’intelligence des affrontements plutôt que le développement d’une grande intrigue, il est surprenant et agréable de voir que le mangaka donne de nouveau dans le développement de personnages tout en se payant le luxe de relier la situation actuelle au combat contre Dio qui a construit la troisième partie de la saga Jojo. L’élément majeur est évidemment « l’arc et la flèche », visiblement le fil conducteur de cet arc qui permet d’expliquer la soudaine présence des Stand dans la série et donne une cohérence à l’histoire de Jojo’s Bizarre Adventure dans sa globalité. En saura-t-on plus par la suite sur les origines de l’artefact ? Mystères, mystères… Néanmoins, l’histoire des Nijimura est un autre lien à la partie 3 qui propose ici une certaine tension dramatique, ce même si elle n’aura pas de répercussions par la suite.

L’entrée en matière de Diamond is Unbreakable est décidément réussie. Avec ce quatrième acte de l’épopée Jojo, Araki renouvelle encore une fois son contexte et son ambiance tout en développant une intrigue passionnante qui justifie les nouveautés apparues dans Stardust Crusaders. Après seulement deux tomes, cette partie est sur la bonne voie pour au minimum égaler la précédente.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News