Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.2 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.2 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.2

yuuji kazuki

De yuuji kazuki, le 29 Juin 2023 à 18h30

15/20

Très bon Tome dans la lancer du précédent. Le seul point négatif que je peux dire sur ce Tome c'est que les stands ce ressemble un peu avec l'arc précédent (le mec éléctrique en fin de Tome)

 

Draxray

De Draxray [89 Pts], le 01 Août 2018 à 12h04

17/20

Alors que le cas Angelo occupait plus de la moitié du volume précèdent, celui-ci se consacre uniquement sur la famille Nijimura. Ces derniers cachent bien des secrets, qui iront crescendo avec les chapitres. Okuyasu est un idiot possédant un pouvoir très puissant. S'il semble assez peu intéressant au début, il finira par devenir attachant, par compassion du traitement et de l'histoire qu'il a pu subir. Il est évident qu'il va rejoindre la team Jojo, ressemblant sur certains points à Polnareff. Le grand ennemi du volume sera Keicho, avec son excellentissime Stand Bad Company ! L'idée est absolument géniale et bien exploitée. On est en plein renouveau et délire Jojoesque. De plus, Araki nous gâte avec des cases très bien dessinées, notamment les effets des tirs provoqués par Bad Company, un pur délice. Koichi sera également mis au centre des intrigues à venir. Mais le plus passionnant reste la dernière partie fortement émouvante, mélangée aux craintes de Jotarô. L'arc et la flèche prennent de plus en plus d'importance dans le scénario, et les séquelles laissées par Dio continuent d'apparaître, même après sa mort. Le plus effrayant est d'imaginer un pouvoir supérieur à The World faire son apparition ! En attendant, le prochain adversaire semble déjà désigné.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 17 Janvier 2017 à 19h51

18/20

Voilà un tome bien plus intriguant et intéressant que le premier. Ce second tome se concentre sur les frères Nijimura, les détenteurs de l'arc et la flèche capable d'éveiller le pouvoir des stands qui sommeillent dans chacun de nous. Ce tome pose beaucoup de question dont la seule dont on aura une réponse: le but recherché par ses deux frères, dont l'origine se nomme Dio Brando. Même mort l'ennemi des Joestar fait encore parler de lui, à croire qu'on en sera jamais débarrassé.

D'ailleurs je me pose une question, l'arc et la flèche peuvent éveiller le pouvoir d'un stand lorsque la flèche transperce une personne si elle survit, ce serait donc le cas pour Dio. Ceux qui n'ont pas reçu leur stand de cette flèche l'ont donc depuis leur naissance. Dans ce cas qu'en est-il pour Jotaro et Joseph? Il a été expliqué que ça avait un lien avec Dio, et en fait c'est la seule explication possible, idem pour Josuke qui a développé son pouvoir de la même manière qu'Holy pendant les 50 jours du voyage pour vaincre Dio.

Je crois que je me suis répondu à moi-même, mais je pense que c'est un point important de l'histoire qui mérite d'être détaillé. Au passage l'histoire des cartes du tarot dans la partie 3 ne sert à rien au final, on aurait pu ne jamais en parler et c'était pareil!!

 

Au final on a un très bon tome, qui rattrape bien le premier et qui lance cette 4ème partie de Jojo's Bizarre Adventure.

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 12 Décembre 2015 à 23h45

17/20

Ce seconds tome lance véritablement la saison et de la plus belle des manières! un tome passionnant!

daisukimi

De daisukimi [702 Pts], le 08 Octobre 2015 à 20h10

Ce n'est pas seulement dans les tomes de JJBA, c'est dans presque tous les mangas édités par tonkam... Malheureusement...

totoro95

De totoro95, le 06 Octobre 2015 à 22h38

J'en ai marre, dans chaque tome de Jojo's, il y a au moins une faute d'orthographe, ça devient lassant. Que peut-on faire?

daisukimi

De daisukimi [702 Pts], le 06 Octobre 2015 à 11h54

OUPS ! L'énorme erreur dans mon commentaire precedent: je voulais écrire, INTERESSANTE ! XD et pas le contraire ! (La partie est loin d'être INinteressante)

daisukimi

De daisukimi [702 Pts], le 05 Octobre 2015 à 19h49

15/20

Je met seulement 15 car pour l'instant, nous ne sommes pas encore arrivés aux meilleurs moments de cette partie (oui, la partie 4 devient vraiment très inintéressantes quelques tomes plus tard, du moins, à mon humble avis) ! 

Ahlala, j'adore Okuyasu. Un de mes personnages préférés de JJBA. L'histoire avec son père est émouvante. Par contre, je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas trop avec Josuke !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation