Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.9 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Octobre 2013

Arrivés en Egypte, nos héros ne sont pourtant pas au bout de leurs peines. Face à eux se présentent les derniers manieurs de Stand de Dio dont les pouvoirs sont sous le signe de grandes divinités. Cette fois, deux frères s’attaquent à Jotaro et les siens mais se trouvent pris dans leur propre piège tandis que nos héros ne remarquent rien…

Comme d’habitude depuis un moment, le premier chapitre du volume conclus le combat amorcé en fin d’opus précédent. Définitivement, l’intervention d’Oingo et Boingo se sera révélée déjantée, faisant d’avantage office d’arc comique plutôt que de combat à proprement parler. Il faut dire que cette saison se présentant comme une succession d’affrontements, ce « duel » fait office de rafraichissement.

Le seul combat entier que nous pouvons découvrir dans ce tome est celui du Stand Anubis. Une fois encore, Araki parvient à rompre avec les pouvoirs crées jusqu’ici et propose un affrontement intéressant. De prime abord, la capacité n’est pas si originale mais le fait d’avoir un Stand sans manieur permet de nouvelles possibilités jusqu’ici jamais exploitées dans Jojo’s Bizarre Adventure. Seulement, on pourrait regretter que ce soit une énième fois Polnareff qui soit mis à l’honneur, bien que son statut de manieur de Stand épéiste lui garantissait une place privilégiée dans ce type de duel qui privilégie la force pure plutôt que la tactique.

Le dernier affrontement du tome, qui ne trouve pas de conclusion dans cet opus, s’avère être le plus intéressant du volume. Cette fois, Joseph est à l’honneur mais plus passionnant encore, Araki fait preuve de tout son talent en développant un pouvoir ennemi aux capacités particulières qui n’amène pas de véritable combat à proprement parler, mais une avalanche de situations qui accableront nos héros qui devront trouver un moyen de déjouer le mystérieux pouvoir du Stand « Bastet ». Bien sûr, la présence de Joseph est un véritable plus car le personnage est rarement mis en avant en plus d’être haut en couleur, presque à la hauteur de celui qu’il était dans Battle Tendency, la seconde partie de la saga. On peut alors s’attendre à ce que le personnage fasse preuve de ruse dans la phase finale du « duel » que l’on attend avec impatience dans le prochain volume !


takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News