Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.6 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Juillet 2013

Le Stand Lovers a infiltré le système nerveux de Joseph. Jotaro se trouve ainsi soumis au chantage de Steely Dan, son manieur. Fort heureusement, Polnareff et Kakyoin ont un plan : Miniaturiser leurs propres Stand pour infiltrer le corps de Joseph, et se débarrasser de Lovers…

Depuis l’apparition des Stand, Jojo’s Bizarre Adventure nous habitue aux combats qui n’en sont pas vraiment, et l’affrontement face à Lovers est un exemple des plus réussis. La lutte est minime et les seules joutes de Stand se font contre Polnareff et Kakyoin, le reste n’est que stratégie pour joute psychologique entre Jotaro et son maître chanteur. Aussi, Steely Dan est un adversaire remarquablement pourri, et quel plaisir de le voir prendre la correction qu’il mérite ! Car c’est bien connu : Chaque adversaire se trouve vaincu, le plus passionnant reste de voir de quelle manière les Stardust Crusaders déjoueront les pouvoirs de l’ennemi.

La suite du volume se déplace en Arabie Saoudite, maintenant que l’étape Pakistan est conclue. Dans le désert, nos adversaires affrontent le Stand « Sun », un combat plutôt intéressé à la conclusion amusante, qui a le mérite de ne pas trop s’éloigner. Le plus passionnant occupe presque la moitié du volume, une étape qui trouvera son fin mot au volume suivant, où nos héros sont confrontés au Stand « Death ». Cette fois, l’adversaire est particulier puisqu’il est capable d’attaquer nos héros durant leur sommeil, dans leurs cauchemars, sans que ces derniers se souviennent de leurs songes à leur réveil… En découle un duel assez intéressant où Kakyoin est mis à l’honneur. Car après tout, qui ne s’est jamais vu mourir ou souffrir en rêve ? C’est sur ce concept parlant à tous que Hirohiko Araki propose un nouveau duel où rarement l’effroi aura été de mise dans la série. Il est juste dommage que le combat ne trouve pas conclusion dans ce volume, aussi nous attendons le septième opus de pieds fermes !

Stardust Crusaders, la partie 3 de la saga Jojo’s Bizarre Adventure, propose donc toujours la même recette : Une succession d’adversaires aux pouvoirs peu communs, mettant à mal nos héros qui devront trouver le moyen de défaire ces opposants. La sauce prend toujours autant, en particulier dans ce tome où le duel contre Death s’avèrent passionnant ! Il ne tarde qu’une chose : Découvrir la manière dont Kakyoin se débarrassera de cet adversaire, et quel nouveau manieur se présentera face à nos héros !
 


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News