Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency Vol.6 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Juillet 2015

Jojo a juré de venger la mort de Caesar, tombé face à l’ennemi mais qui a laissé à notre héros un précieux héritage. Et cela tombe à pic puisque grâce aux habiles négociations de Lisa Lisa, les deux manieurs d’Onde ont remporté un duel loyal contre Wham et Cars. Le premier round n’est donc pas des moindres : Joseph va affronter celui qui a tué Caesar.

Nous sommes presque à la fin de cette seconde partie de Jojo’s Bizarre Adventure et de manière légitime, c’est l’affrontement final qui commence dans ce tome, du moins en partie. Wham, l’un des trois redoutables Hommes du pilier, est alors tout désigné pour combattre Jojo, un duel qui occupe ainsi l’intégralité de ce sixième volume (ou onzième selon la numérotation originale de la saga).

Le combat est alors à l’image de la série : Tiré par les cheveux au possible, truffé de rebondissements, et par conséquent palpitant et inventif. Et pourtant, Araki parvient à se renouveler en proposant un duel aux allures de fausse compétition sportives et en rajoutant quelques nouveautés permettant d’aller au-delà encore dans l’improbabilité de la joute et dans l’exploitation des talents des personnages. On sent alors que Wham expose toute l’étendue de sa puissance, et on n’en attendait pas moins de celui qui a ôté la vie de Caesar. De son côté, Joseph reste fidèle à lui-même, c’est-à-dire fourbe, et démontre toute son intelligence pour prendre l’avantage dans cette bataille. En un sens, l’auteur s’appuie donc sur ses acquis mais va encore plus loin pour proposer un affrontement intense.

Du combat, rien que du combat… Pas tout à fait. Le volume s’ouvre alors que quelques indices scénaristiques sur les origines de Lisa Lisa afin de permettre au lecteur de spéculer sur la suite des événements tout en sachant que la vérité n’est pas bien dure à découvrir. Cela permet néanmoins au personnage de prendre un peu d’ampleur car la dame ne s’est jamais tellement démarqué de son rôle de précepteur de l’Onde jusqu’à présent, on espère alors une petite mise en avant sur le dernier tome.
Enfin, gageons que dans le traitement des ennemis, la saga n’a rien perdu de son identité et de ses inspirations pour Hokuto no Ken. Les adversaires sont ainsi soit de viles pourritures, soit des combattants nobles. Dans quelle catégorie joue Wham ? A vous de le découvrir, mais c’est une bien belle scène qui lui est offerte en fin de tome, bien que clichée.

Le combat final de Battle Tendency est alors imminent et après un duel si dantesque contre Wham, on est bien en droit de se demander comment Hirohiko Araki fera pour rendre un duel d’Onde aussi exaltant…
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News