Jeu du chat et de la souris (le) Vol.2 - Actualité manga
Jeu du chat et de la souris (le) Vol.2 - Manga

Jeu du chat et de la souris (le) Vol.2 : Critiques

Kyoso wa cheese no yume wo miru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Février 2010

« Si je le pouvais, je continuerais ainsi toute ma vie. Aah… je crois que ça me convient bien. Un flot de désir. Je ne suis plus qu’un flot de désir. »

C’est avec le plus grand plaisir que l’on retrouve nos héros du Jeu du chat et de la souris dans un second tome. Ici, les choses ne sont déjà plus pareilles. En effet, la situation a changé : Imagasé est maintenant continuellement chez Kyoïchi. Mais les choses ne vont pas aussi bien qu’elles ne le paressent. En effet, c’est au travers du personnage de Kyoïchi que l’auteure nous confie des pensées qui pourraient être celles de bien des lecteurs. Kyoïchi, lui qui ne sait pas réellement ce qu’est le grand amour, est perdu. Aime-t-il vraiment Imagasé, ou alors se contente-t-il uniquement de vivre ainsi, car cette situation lui est agréable ?
Au travers d’une histoire entre deux hommes, Setona Mizushiro aborde l’amour comme personne d’autre. L’auteure n’hésite pas à aller au fond des choses, à faire souffrir ses héros afin qu’ils montrent au lecteur la puissance de leurs sentiments, mais aussi, les blessures de l’amour et ses incompréhensions.

Avec ce tome beaucoup plus gros que le précédent, régalez-vous. Des moments de pleurs, de doutes, mais aussi d’animosité, de fureur et de rage, planent autour de sentiments exacerbés, ou parfois, refoulés pendant bien trop longtemps. Ni la timidité, ni la gêne ne sont de rigueur. La sensualité, ainsi que le plaisir des sens, mais aussi le sacrifice prennent une place importante. L’on veut des êtres vrais, sincères, sans pudeur, qui nous montrent et se montrent tout. Voilà la suite d’un grand voyage, qui nous concerne toutes et tous, et qui ne manque jamais de nous faire vibrer : celui de l’amour.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
20 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs