C'est le meilleur yaoi que j'ai jamais lu parce que les rôles de uke et seme sont brouillés. C'est quand même bien dommage que d'autres magaka ne suivent pas cet exemple parce que c'est quand même un sacré avantage des relations homosexuels : pouvoir être dominé et quand ça nous prend dominer à notre tour ! Est-ce que ce serait trop que je dise Merci Setona Mizushiro ?
Jamais un yaoi ne m'avait autant touché au point de me faire verser des larmes.
Bien loin de tous les stéréotypes et autres histoires toutes légères que l'on voit habituellement dans les yaoi, LeJeu du chat et de la souris nous montre un récit profond, déchirant, certes très mature (à ne pas mettre en toutes les mains) mais tellement réaliste. On ne peut que ce prendre au jeu et se mettre à la place de ces 2 hommes totalement déchirés par leur amour, la fin aussi magnifique et poétique soit-elle, est attroce pour les coeurs sensibles comme moi ! T_T Setona Mizushiro nous offre la un Chef d'oeuvre qu'on aimerait voir plus souvent dans les yaoi.
Je ne vais pas répéter ce que les autres internautes ont déjà parfaitement exprimé, mais juste ajouter une chose.
J'ai particulièrement aimé Le Jeu du Chat et de la Souris pour sa notion de parité. Femmes, Hommes, tous égaux. L'attention de l'auteure de nous sortir du cliché Uke/Seme, est très appréciable. Ici, nos perso masculins ont le droit d'entreprendre leur partenaire chacun leur tour. Je me lasse des Uke/Seme. Si cela est joué à fond, ça ne me gène pas, mais lorsque c'est pour justifié des rôles hommes-femmes, là c'est chiant xD.
Faut vraiment que j'arrête de lire du Setona Mizushiro pour mon petit coeur^^
La mangaka nous offre une oeuvre remarquable. Les personnages sont bouleversants. Et comme toujours, il y a des parties des persos qu'on déteste. Le tome 2 est très différent du premier. Les tensions sont à leur paroxysme, un jeu du chat et de la souris intense. La recherche de soi et de ses sentiments est magnifiquement abordée dans ce manga. J'ai été un peu déçue par la seconde partie du tome 2 où l'auteur se répète ce qui m'a agacée.
Un yaoi où la psychologie des personnages est mise en avant dans un jeu du chat et de la souris intense.
Le jeu du chat et de la souris est le deuxième yaoi que j'ai lu (le premier étant junjo romantica). J'ai direct accroché, dès les premières pages, je me suis dis : "Sa c'est de la bonne !" Lol. Breef.. Donc, c'est avec plaisir que je me suis laisser tenté par ce yaoi. L'hisoire est pas "cucul", c'est déjà un bon point ! Les personnages ont tous une personnalité bien définies, et.. bien trempés ! Imagasé est trop attachant, perso, je l'adoore ! Hum. Tout d'abord, je m'attendais à une petite histoire d'amour, avec certes quelques problèmes, mais sans grande embrouilles et tout ! Mais c'est tout autre, et à chaque rupture j'étais vraiment triste ! Heureusement, tout se finis bien.. Seulement, la fin me laisse un gout d'inachevé.. Je ne sais pas si je suis la seule mais quand à la fin, Imagasé pense : "Toi tu abandonneras sans doute un jour,la semaine prochaine, ou dans 20 ans, tôt ou tard. Le jour arrivera ou tu me quitteras pour de bon. Il est possible qu'alors, je me retrouve à contempler une vie ou il ne me reste rien. Mais ça me va.. J'ai décider de rester derrière toi, jusqu'à nos adieux. Je suivrais cette amour jusqu'à sa mort, et je déposerai le plus de fleurs possible pour décorer ce chemin funèbre, c'est bien la seule chose dont je sois capable.." *pleure* x'D Mais c'est trop.. TRISTE ! T......T M'enfin, je remercie Setona Mizushiro pour m'avoir fait passé un si bon moment en lisant ce manga !
Cette suite reste sur le même ton que le premier volume, mais avec encore plus d'introspection. Ceux qui aime l'action trouverons donc peut être l'histoire de ce second volume un peu longue/lente. Mais c'est tellement bon de lire un yaoï où tout ne se passe pas comme une évidence.
Comme le dit si bien Imagasé, Le jeu du chat et de la souris c'est l'histoire de «la vie d'un homme séduit et jeté par de nombreuses femmes, qui a longtemps erré avant de finalement se faire sodomiser par un gay squatter et pot-de-colle».
Kyoïchi Otomo est un homme marié (à une femme donc). Trop bon trop con, il ne dit jamais non quand il s'agit de donner du plaisir à une autre femme que la sienne. Sa petite épouse engage donc un détective privé pour prouver les infidélités de son mari. Et là, coup de théâtre et boules de gommes, Otomo et le détective se connaissent. En fait, Sherlock Imagasé était secrètement amoureux d'Otomo à la fac. Il n'a jamais osé le lui avouer. Ainsi, il le fait chanter. Pour son silence, Imagasé demande un baiser à Otomo (et en profite aussi pour lui faire une petite fellation). A la manière de Sohta dans Heartbroken Chocolatier, Imagasé sera prêt à tout pour obtenir Otomo.
Le jeu du chat et de la souris est un très bon manga sur une romance adulte. Un homme va tomber fou amoureux d'une personne qu'il ne pourra pas atteindre. Il va passer par plusieurs étapes: manipulation, dépression, jalousie, plaisir. Pour tout vous dire, c'est un peu agaçant à la longue. Par tous les seins d'Elvis, reprend toi mon gars ! De l'autre côté Otomo, qui n'est pas gay à la base, va se poser plusieurs questions sur cette relation. C'est un peu logique en même temps. Moi aussi, si je me retrouvais à la place d'Otomo je me remettrai un peu en question. Va t-il choisir la facilité, se mettre avec une femme avec laquelle il se mariera et aura un tas gosses malpolis ou alors préfèrera t-il avoir une relation à priori plus difficile, celle avec un homme qui l'aime éperdument, au risque d'être au centre de toutes les questions de son entourages ?
C'est bien joué de la part de Setona Mizushiro car le manga pourra aussi plaire aux non amateurs de yaoi. Elle arrive à créer une histoire intéressante et passionnante dans un manga basé sur le sexe. D'ailleurs certaines situations sont propices à amener des scènes de cul dans le premier tome. C'est un peu dommage, mais c'est but initial du manga après tout. Mention spéciale à Otomo qui avale pour sa première fellation. Chapeau mec. Le second volume est un peu plus léger au niveau de ce genre de dessins. Franchement c'est tant mieux. Il se base plus sur les sentiments et les interrogations que sur le sexe.
L'homosexualité est un thème comme un autre. L'auteure a déjà traité du thème l'amour à travers le chocolat dans Heartbroken Chocolatier ou avec en toile de fond le vampirisme comme dans Black Rose Alice. Et elle s'en est très bien tirée à chaque fois. Pourquoi ce serait différent avec l'homosexualité ? Grossièrement, le récit parle d'un amour impossible. Aussi bien le lecteur que la lectrice pourront facilement se retrouver à travers les regards des deux protagonistes. Imagasé qui court après, et Otomo qui n'ose pas se décider.
Au niveau du dessin, le trait de Setona Mizushiro est toujours aussi facilement reconnaissable. Néanmoins, vous le savez déjà si vous avez lu mon billet sur Heartbroken Chocolatier, j'ai un petit problème avec la manière dont l'auteure dessine les garçons. Avec Le jeu du chat et de la souris, on peut dire que j'ai été servi. Mais au final, le graphisme ne m'a pas du tout dérangé. Bien au contraire, il est très agréable. Les femmes dessinées par Setona Mizushiro sont toujours aussi séduisantes. Par ailleurs le manga donne un peu une impression de tout le monde il est beau. En fait, ce n'est pas qu'une impression. Bien que souvent inexistants, les décors du manga sont plutôt agréables. Les scènes de sexe sont assez explicites dans l'ensemble. Oui, dans l'ensemble, parce que celles homosexuelles le sont alors que les scènes hétérosexuelles sont implicites.
Concernant l'édition, le premier tome existe en deux éditions. Prenez la seconde, elle est moins chère, s'accorde par rapport au format avec le second volume et contient deux chapitres bonus (je ne sais pas s'ils sont présents dans la première édition). Le second volume est bien plus épais que le premier. C'est un petit pavé et il est proposé au prix agréable de 7,50 euros, soit un euros de plus que le premier. Pour le reste Asuka a fait un travail de bonne qualité, aucun point sombre n'est à relever. Il y a quelques coquilles, mais c'est tout.
Donc Le jeu du chat et de la souris (il faudrait vraiment que Setona Mizushiro fasse des titres plus courts pour ses bouquins) est un très bon manga que je ne conseillerai à personne. A moins d'être un fan hardcore du genre yaoi ou de Setona Mizushiro et d'être passé à côté, ne vous jetez pas sur ce manga. Prenez votre temps pour découvrir l'auteure. Foncez sur son chef d'œuvre, L'infirmerie après les cours, en priorité. Et vous viendrez forcément à découvrir Le jeu du chat et de la souris par la suite. De la manière que je pourrais conseiller de ne pas commencer à lire du Naoki Urasawa avec Happy !, ne commencez pas l'œuvre de Setona Mizushiro par ce manga.
Yuninfinity<>>A mon avis, la fiche n'a pas été actualisée. Parce que dans la postface du tome 2, l'auteure confirme bien que l'histoire s'arrête là. ^^
Je me demande bien pourquoi, quand j'ai vu ce tome à la bibliothéque, je l'ai pris... J'avais détesté à mort le premier ^^"
Bon, je l'ai quand même pas aimé non plus mais j'ai trouvé mieux que le premier. C'était moins "histoire=prétexte bidon pour montrer des scénes de culs" que le premier. L'histoire était plus travaillée j'ai trouvé, et c'était plus vraiment qu'une sorte d'excuse pour montrer des mecs en train de se sodomiser... Plus agréable quand même ^.^
En fait, c'est généralement ça mon problème avec les yaoi. J'ai l'impression que les mangaka ont fait une histoire bien bidon juste pour pouvoir montrer des mecs coucher ensemble... Donc... non, ça passe pas. Je préférerais plutôt que l'histoire soit plus privilégiée et qu'elle ne soit pas qu'un pretexte... Bon, aprés c'est que mon avis personnel mais c'est comme ça que je le ressens !!
Il pourrait être possible que l'auteur face une suite. Ayano Yamane, qui a fait Viewfinder n'était censé faire qu'un one shot et pourtant elle a continué ! Donc devant un tel succès Setona Mizushiro pourrait avoir envie d'approfondir son histoire et nous donner plus et ce, toujours en bien. Je lui fait entièrement confiance.
Après j'espère que MangaNews s'est pas planté, chose qui arrive souvent ces temps-ci...
Les deux tomes sont tout à fait excquis... Un vrai régal. On regrette juste que l'auteure ne publie pas que de ça tellement c'est réussi et ça change vraiment de ce qu'on trouve habituellement dans le domaine Yaoi. Un vrai bijou à savourer sans retenue.
A la fin du vol.2, l'auteure remercie effectivement, considérant que le projet est fini. Mais le premier était aussi un projet fini...
Alors à volonté d'éditeur, tout auteur est soumis et si ce deuxième volet marche fort, on peut peut être espérer soit une suite, bien que je ne vois pas comment étant donné que le vol 2 présente déjà une fin qui ne laisse vraiment pas beaucoup de place à une suite... et qui du coup pourrait se révéler de moins bonne qualité que ce que nous avons eut jusque là... soit peut être un nouvel OS dans le même genre ?
J'avais déjà beaucoup aimé le premier mais en lisant ce deuxième tome, j'ai vraiment été conquise. Je le trouve encore meilleur que le premier et ce n'était pas quelque chose de facile à faire, vu la qualité du premier!
Malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu étranges, j'ai beaucoup aimé cette suite. Quelle belle histoire d'amour *__* Ca change des mangas cucus où il y a peu de retournements et tout est tracé d'avance. Franchement, je le recommande aux fans de yaoi et de Mizushiro Setona !
je l'ai trouvé franchement moins bien que le premier tome. Un peu trop long a mon gout, l'histoire traine en longueur. Mais bon ça reste quand meme un tres bon tome.Je ne sais pas si une suite serait judicieuse.
je ne vois pas pourquoi on aurai un autre volume, ce volume cloture très bien la relation entre les deux personnages. Celle-ci très bien décrite et on ressent bien les sentiments profonds des deux protagonistes, ce qui prouve que ce manga est vraiment très réfléchi, franchement, à ne pas louper !cette suite ne me déçoit pas du tout !
On la attendu un long moment mais vraiment cela en valait la peine.
De plus cela me réconsilie avec le genre car franchement dans l'ensemble des yaoi sortis on ne peu pas dire que l'histoire et les sentiments des personnages soient aussi bien décrits.
Vraiment un grand moment de plaisir > A RECOMMANDER a son entourage.
En effet, il est bien marsué 2 "en cours" mais en lisant les remerciements de l'auteur à la fin du bouquins, elle précise que pour elle le projet est terminé.
oui oui c'est exactement ca!1 merveille que cette suite.MME mizushiro nous a encore gaté.mais je n'en doutais pas!alors,heu..."en cours"?il y aura un troisieme tome?hu hu hu.(espoir)vous recommande ces 2 titres si vous hésitez encore!
magnfique, c'est bien du setona !! ^o^ j'ai été émerveillée en me disent que je lisais la suite de mon manga boys love préféré !! je me demande si il y aura un tome 3 ?? je l'esper !!!
Han, magnifique, que dire d'autre? *__* Setona est un vrai maitre dans l'art de dépeindre les sentiments et les tourments de ses personnages... On ne peut que s'incliner devant un tel maitre u.u Mais une chose me turlupine: il y a marqué 2 en cours, cependant, lorsqu'on finit le tome 2, on a l'impression que c'est la fin des fin... Alors, le verdict?
Une vrai merveille, aussi intense que le premier tome. On découvre la relation des deux personnages qui est encore plus tumultueuse que dans le précédent opus. Les sentiments sont assez complexes car Imagasé et Kyoichi sont de vrais mecs ! Un cercle d'amour infernal avec ce deuxième volume ! L'auteur maitrise parfaitement son histoire et les émotions qu'elle recense.
Et dieu que ça fait du bien de lire un vrai Yaoi, pas de mièvrerie ou de type effeminé et autre niaserie non... juste du yaoi pur et de la passion...
Le deuxième tome est plus soft au niveau des images, cependant la tournure que prend l'histoire est trés intéressante ! J'aime beaucoup le coté dominateur de Koichi =) .. Acheté les, cette histoire est géniale ... <3
Je viens de finir le 2ème tome et j'ai adoré.Plus long déjà et je trouve que l'auteur montre bien plus la réalité que d'autres yaoi.Le titre va à merveille à cette histoire. Plus indécis tu meurs mais c'est ce qui fait le charme de ce mangas. Je recommande fortement...
Par contre, je ne voulais acheté que le 2ème ayant déjà le 1er... mais comme ils ont changé le format, je vais devoir acheté la nouvelle édition du 1er ^^
ah!!!!!!! acheté et lu et franchement une merveille!!!!!!!!!!!!!
J'avais déjà lu le volume 1 lors de sa première sortie et je n'ai aucunement déçue par cette suite qui vaut vraiment le détour. L'auteure manie les sentiments d'une manière assez impressionante, personnellement je vis avec les personnages et j'adhère amplement
Je suis trop contente que la suite sorte bientôt en france!!!*o* Personnellement, je l'ai lu en anglais (viens de finir le dernier chapitre), et c'est magnifique!!!>< J'ai bien cru que c'était la fin, mais ça n'a pas été le cas.
Merci Setena pour ce merveilleux yaoi!!=D Hâte d'être le 26 pour l'avoir dans mes mains!^^
On va tout réexpliquer xD Si ils avaient divisé le one-shot ce serait comlètement stupide hein ^^'
Le premier tome est une réedition du one-shot avec une histoire bonus incluse contrairement à la première édition, puis le tome 2 est la suite inédite tout simplement.
je crois qu'il y a un volume 2 seulement parce qu'ils ont divisé le one shot, non ?
enfin moi c'est comme ça que j'y avais compris ... après je peux me tromper.
par contre, j'aurais une question, passé un temps il y'avait un coffret avec les 2 tomes et une surprise inédite ... quand est il de ce coffret ? qu'est il devenu ?
Ah j'ai pas pu resister à lire les premières pages en scan TT_TT (promis je me repentirai pour ce péché) tout ce que j'ai à dire c'est : kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Mon dieu faites que je ne vosi pas le temps passer ou je vais commetre d'autres péchés!!!!!!
A Loveless:ben en fait je n'ai pas lu de scan,je l'ai acheté en vo il y a plusieurs mois a Junku(la librairie japonaise parisienne,tu connais surement) mais ca doit bien se trouver quelque part,je te laisserais le lien si je trouve.ps: toi aussi tu es chanceuse d'avoir un volume dédicacé!!
ca y est la date est la! quand j'ai su qu'il y avait 1 tome 2 me disait c'est pas demain qu'on l'aura mais si!hourra!!!SETONA est vraiment MERVEILLEUSE!j'adore ce qu'elle fait.le 1ier vol etait superbe et les critiques du 2 me font trepigner d'impatience!vivement octobre! en collector evidemment!niark.
Aaah imagase tu me donne envie... de lire hein le tome 2 hein ! Bien évidement XD Je pense qu'on a rien à craindre pour la suite, et l'auteur a déjà fait ses preuves donc j'ai hâte. Par contre y'aura-t-il une suite aorès le deuxième tome ?
Niah! je voulais tellement qu'il y ai un deuxième tome que là, je suis servie! j'ai vraiment adoré le premier et en plus c'est mon premier yaoi! j'adore vraiment l'auteur. je ne serai surement pas décu pour la suite de ce merveilleux manga!!!!
De Alex0206 [2267 Pts], le 03 Septembre 2016 à 17h44
Je suis vraiment ravie de cette fin ! Bon j'aurais bien aimé que Kyoichi dise a Imagase ''je t'aime'' juste pour voir la tête qu'il ferais mais bon ^^
Nan plus franchement je trouve que les sentiments sont vraiment bien décrit et avec une certaine maturité !
Et pour une fois je trouve que les scène de sexe sont utiles et ont un vrai sens, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Yaoi
Pour conclure : vraiment ravie !
(seul petit bémol : j'ai un peu de mal avec les dessins)
De Parzivale [323 Pts], le 08 Juillet 2015 à 20h19
C'est le meilleur yaoi que j'ai jamais lu parce que les rôles de uke et seme sont brouillés. C'est quand même bien dommage que d'autres magaka ne suivent pas cet exemple parce que c'est quand même un sacré avantage des relations homosexuels : pouvoir être dominé et quand ça nous prend dominer à notre tour ! Est-ce que ce serait trop que je dise Merci Setona Mizushiro ?
De Damien33350, le 10 Octobre 2014 à 20h45
Le 1er volume est sympa et le 2eme est encore meilleur.
De nekochi [3580 Pts], le 31 Août 2013 à 13h42
Jamais un yaoi ne m'avait autant touché au point de me faire verser des larmes.
Bien loin de tous les stéréotypes et autres histoires toutes légères que l'on voit habituellement dans les yaoi, Le Jeu du chat et de la souris nous montre un récit profond, déchirant, certes très mature (à ne pas mettre en toutes les mains) mais tellement réaliste. On ne peut que ce prendre au jeu et se mettre à la place de ces 2 hommes totalement déchirés par leur amour, la fin aussi magnifique et poétique soit-elle, est attroce pour les coeurs sensibles comme moi ! T_T Setona Mizushiro nous offre la un Chef d'oeuvre qu'on aimerait voir plus souvent dans les yaoi.
De Hijo [38 Pts], le 07 Juin 2013 à 10h04
Je ne vais pas répéter ce que les autres internautes ont déjà parfaitement exprimé, mais juste ajouter une chose.
J'ai particulièrement aimé Le Jeu du Chat et de la Souris pour sa notion de parité. Femmes, Hommes, tous égaux. L'attention de l'auteure de nous sortir du cliché Uke/Seme, est très appréciable. Ici, nos perso masculins ont le droit d'entreprendre leur partenaire chacun leur tour. Je me lasse des Uke/Seme. Si cela est joué à fond, ça ne me gène pas, mais lorsque c'est pour justifié des rôles hommes-femmes, là c'est chiant xD.
Bref super !
De tenshouw [342 Pts], le 01 Juin 2013 à 17h51
C'est une histoire vraiment intéressante et j'ai particulièrement aimé la façon dont les sentiments sont mis en avant. C'est si compliqué d'aimer...
De DearNoctis [582 Pts], le 20 Mai 2013 à 22h13
Faut vraiment que j'arrête de lire du Setona Mizushiro pour mon petit coeur^^
La mangaka nous offre une oeuvre remarquable. Les personnages sont bouleversants. Et comme toujours, il y a des parties des persos qu'on déteste. Le tome 2 est très différent du premier. Les tensions sont à leur paroxysme, un jeu du chat et de la souris intense. La recherche de soi et de ses sentiments est magnifiquement abordée dans ce manga. J'ai été un peu déçue par la seconde partie du tome 2 où l'auteur se répète ce qui m'a agacée.
Un yaoi où la psychologie des personnages est mise en avant dans un jeu du chat et de la souris intense.
De Himebishi [117 Pts], le 22 Avril 2013 à 12h20
Le jeu du chat et de la souris est le deuxième yaoi que j'ai lu (le premier étant junjo romantica).
J'ai direct accroché, dès les premières pages, je me suis dis : "Sa c'est de la bonne !" Lol.
Breef.. Donc, c'est avec plaisir que je me suis laisser tenté par ce yaoi.
L'hisoire est pas "cucul", c'est déjà un bon point !
Les personnages ont tous une personnalité bien définies, et.. bien trempés !
Imagasé est trop attachant, perso, je l'adoore !
Hum. Tout d'abord, je m'attendais à une petite histoire d'amour, avec certes quelques problèmes, mais sans grande embrouilles et tout !
Mais c'est tout autre, et à chaque rupture j'étais vraiment triste !
Heureusement, tout se finis bien..
Seulement, la fin me laisse un gout d'inachevé.. Je ne sais pas si je suis la seule mais quand à la fin, Imagasé pense :
"Toi tu abandonneras sans doute un jour,la semaine prochaine, ou dans 20 ans, tôt ou tard. Le jour arrivera ou tu me quitteras pour de bon. Il est possible qu'alors, je me retrouve à contempler une vie ou il ne me reste rien. Mais ça me va.. J'ai décider de rester derrière toi, jusqu'à nos adieux. Je suivrais cette amour jusqu'à sa mort, et je déposerai le plus de fleurs possible pour décorer ce chemin funèbre, c'est bien la seule chose dont je sois capable.."
*pleure* x'D
Mais c'est trop.. TRISTE ! T......T
M'enfin, je remercie Setona Mizushiro pour m'avoir fait passé un si bon moment en lisant ce manga !
De yukiijapan [474 Pts], le 09 Avril 2013 à 15h18
à la fois beau et triste mais il reste tout de même superbe.
De Groumde [46 Pts], le 18 Mars 2013 à 11h31
Cette suite reste sur le même ton que le premier volume, mais avec encore plus d'introspection. Ceux qui aime l'action trouverons donc peut être l'histoire de ce second volume un peu longue/lente. Mais c'est tellement bon de lire un yaoï où tout ne se passe pas comme une évidence.
De Keytaforever [39 Pts], le 16 Septembre 2012 à 17h25
C tout simplement exellent!
De illys [5 Pts], le 13 Mai 2012 à 22h03
magnifique second et dernier tome !! tellement beau !
personnellement, je regrette juste que la fin ne soit pas un peu plus optimiste...une véritable déclaration d'amour et ça aurait été parfait !
cependant, cela fait parti du jeu de l'auteur, et c'est parce qu'elle évite les clichés et ne tombe jamais dans la facilité qu'on l'apprécie autant.
De Kimi [3403 Pts], le 29 Mai 2011 à 11h05
Un second volume identique au premier, toujours aussi agréable à lire. Une excellente lecture!
De jojo81 [7415 Pts], le 16 Mars 2011 à 23h01
Comme le dit si bien Imagasé, Le jeu du chat et de la souris c'est l'histoire de «la vie d'un homme séduit et jeté par de nombreuses femmes, qui a longtemps erré avant de finalement se faire sodomiser par un gay squatter et pot-de-colle».
Kyoïchi Otomo est un homme marié (à une femme donc). Trop bon trop con, il ne dit jamais non quand il s'agit de donner du plaisir à une autre femme que la sienne. Sa petite épouse engage donc un détective privé pour prouver les infidélités de son mari. Et là, coup de théâtre et boules de gommes, Otomo et le détective se connaissent. En fait, Sherlock Imagasé était secrètement amoureux d'Otomo à la fac. Il n'a jamais osé le lui avouer. Ainsi, il le fait chanter. Pour son silence, Imagasé demande un baiser à Otomo (et en profite aussi pour lui faire une petite fellation). A la manière de Sohta dans Heartbroken Chocolatier, Imagasé sera prêt à tout pour obtenir Otomo.
Le jeu du chat et de la souris est un très bon manga sur une romance adulte. Un homme va tomber fou amoureux d'une personne qu'il ne pourra pas atteindre. Il va passer par plusieurs étapes: manipulation, dépression, jalousie, plaisir. Pour tout vous dire, c'est un peu agaçant à la longue. Par tous les seins d'Elvis, reprend toi mon gars ! De l'autre côté Otomo, qui n'est pas gay à la base, va se poser plusieurs questions sur cette relation. C'est un peu logique en même temps. Moi aussi, si je me retrouvais à la place d'Otomo je me remettrai un peu en question. Va t-il choisir la facilité, se mettre avec une femme avec laquelle il se mariera et aura un tas gosses malpolis ou alors préfèrera t-il avoir une relation à priori plus difficile, celle avec un homme qui l'aime éperdument, au risque d'être au centre de toutes les questions de son entourages ?
C'est bien joué de la part de Setona Mizushiro car le manga pourra aussi plaire aux non amateurs de yaoi. Elle arrive à créer une histoire intéressante et passionnante dans un manga basé sur le sexe. D'ailleurs certaines situations sont propices à amener des scènes de cul dans le premier tome. C'est un peu dommage, mais c'est but initial du manga après tout. Mention spéciale à Otomo qui avale pour sa première fellation. Chapeau mec. Le second volume est un peu plus léger au niveau de ce genre de dessins. Franchement c'est tant mieux. Il se base plus sur les sentiments et les interrogations que sur le sexe.
L'homosexualité est un thème comme un autre. L'auteure a déjà traité du thème l'amour à travers le chocolat dans Heartbroken Chocolatier ou avec en toile de fond le vampirisme comme dans Black Rose Alice. Et elle s'en est très bien tirée à chaque fois. Pourquoi ce serait différent avec l'homosexualité ? Grossièrement, le récit parle d'un amour impossible. Aussi bien le lecteur que la lectrice pourront facilement se retrouver à travers les regards des deux protagonistes. Imagasé qui court après, et Otomo qui n'ose pas se décider.
Au niveau du dessin, le trait de Setona Mizushiro est toujours aussi facilement reconnaissable. Néanmoins, vous le savez déjà si vous avez lu mon billet sur Heartbroken Chocolatier, j'ai un petit problème avec la manière dont l'auteure dessine les garçons. Avec Le jeu du chat et de la souris, on peut dire que j'ai été servi. Mais au final, le graphisme ne m'a pas du tout dérangé. Bien au contraire, il est très agréable. Les femmes dessinées par Setona Mizushiro sont toujours aussi séduisantes. Par ailleurs le manga donne un peu une impression de tout le monde il est beau. En fait, ce n'est pas qu'une impression. Bien que souvent inexistants, les décors du manga sont plutôt agréables. Les scènes de sexe sont assez explicites dans l'ensemble. Oui, dans l'ensemble, parce que celles homosexuelles le sont alors que les scènes hétérosexuelles sont implicites.
Concernant l'édition, le premier tome existe en deux éditions. Prenez la seconde, elle est moins chère, s'accorde par rapport au format avec le second volume et contient deux chapitres bonus (je ne sais pas s'ils sont présents dans la première édition). Le second volume est bien plus épais que le premier. C'est un petit pavé et il est proposé au prix agréable de 7,50 euros, soit un euros de plus que le premier. Pour le reste Asuka a fait un travail de bonne qualité, aucun point sombre n'est à relever. Il y a quelques coquilles, mais c'est tout.
Donc Le jeu du chat et de la souris (il faudrait vraiment que Setona Mizushiro fasse des titres plus courts pour ses bouquins) est un très bon manga que je ne conseillerai à personne. A moins d'être un fan hardcore du genre yaoi ou de Setona Mizushiro et d'être passé à côté, ne vous jetez pas sur ce manga. Prenez votre temps pour découvrir l'auteure. Foncez sur son chef d'œuvre, L'infirmerie après les cours, en priorité. Et vous viendrez forcément à découvrir Le jeu du chat et de la souris par la suite. De la manière que je pourrais conseiller de ne pas commencer à lire du Naoki Urasawa avec Happy !, ne commencez pas l'œuvre de Setona Mizushiro par ce manga.
De Einah [4368 Pts], le 26 Novembre 2010 à 19h53
Que d'émotions dans ce tome. J'en ai versé des larmes lol
Tout simplement beau.
De Kaori17 [3034 Pts], le 25 Octobre 2010 à 16h29
Excellente fin. Setona Mizushiro est vraiment la meilleure !
De Hitsuji [5905 Pts], le 09 Août 2010 à 11h13
Yuninfinity<>>A mon avis, la fiche n'a pas été actualisée. Parce que dans la postface du tome 2, l'auteure confirme bien que l'histoire s'arrête là. ^^
De Yuninfinity [85 Pts], le 29 Juillet 2010 à 14h03
Je vois toujours 'en cours"...
Alors je suis pas dut out contre mais... c'est normal ? XD
De demonange [104 Pts], le 23 Juillet 2010 à 14h00
j'ai beaucoup aimé ce tome et je trouve qu'on parle plus de relation sentimental dans celui là qu'au premier
De Akaa [121 Pts], le 19 Juillet 2010 à 16h31
Bon,
que dire/écrire à part que c'était juste magnifique ?
Dommage que ça se fini vraiment là !
J'ai juste adoré, le graphisme est toujours aussi beau, j'adore ces deux personnages, aaaaaaaah, j'aime !
De kira [420 Pts], le 22 Mai 2010 à 22h14
Je me demande bien pourquoi, quand j'ai vu ce tome à la bibliothéque, je l'ai pris... J'avais détesté à mort le premier ^^"
Bon, je l'ai quand même pas aimé non plus mais j'ai trouvé mieux que le premier. C'était moins "histoire=prétexte bidon pour montrer des scénes de culs" que le premier. L'histoire était plus travaillée j'ai trouvé, et c'était plus vraiment qu'une sorte d'excuse pour montrer des mecs en train de se sodomiser... Plus agréable quand même ^.^
En fait, c'est généralement ça mon problème avec les yaoi. J'ai l'impression que les mangaka ont fait une histoire bien bidon juste pour pouvoir montrer des mecs coucher ensemble... Donc... non, ça passe pas. Je préférerais plutôt que l'histoire soit plus privilégiée et qu'elle ne soit pas qu'un pretexte... Bon, aprés c'est que mon avis personnel mais c'est comme ça que je le ressens !!
De Yuninfinity [85 Pts], le 12 Mai 2010 à 19h09
Il pourrait être possible que l'auteur face une suite. Ayano Yamane, qui a fait Viewfinder n'était censé faire qu'un one shot et pourtant elle a continué ! Donc devant un tel succès Setona Mizushiro pourrait avoir envie d'approfondir son histoire et nous donner plus et ce, toujours en bien. Je lui fait entièrement confiance.
Après j'espère que MangaNews s'est pas planté, chose qui arrive souvent ces temps-ci...
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 18 Février 2010 à 13h09
J'aime trop ! ^^
De Glacia, le 11 Février 2010 à 14h00
Hum hum il est affiché "2 tomes en cours..."
C'est génial ^^
Si la suite est aussi réussie que les deux premiers c'est avec grand plaisir :-))))
De Minaru, le 09 Février 2010 à 13h39
Les deux tomes sont tout à fait excquis... Un vrai régal. On regrette juste que l'auteure ne publie pas que de ça tellement c'est réussi et ça change vraiment de ce qu'on trouve habituellement dans le domaine Yaoi. Un vrai bijou à savourer sans retenue.
A la fin du vol.2, l'auteure remercie effectivement, considérant que le projet est fini. Mais le premier était aussi un projet fini...
Alors à volonté d'éditeur, tout auteur est soumis et si ce deuxième volet marche fort, on peut peut être espérer soit une suite, bien que je ne vois pas comment étant donné que le vol 2 présente déjà une fin qui ne laisse vraiment pas beaucoup de place à une suite... et qui du coup pourrait se révéler de moins bonne qualité que ce que nous avons eut jusque là... soit peut être un nouvel OS dans le même genre ?
Ah, espoir quand tu nous tiens ^^
De Tsuyu-chan, le 23 Janvier 2010 à 11h51
J'avais déjà beaucoup aimé le premier mais en lisant ce deuxième tome, j'ai vraiment été conquise. Je le trouve encore meilleur que le premier et ce n'était pas quelque chose de facile à faire, vu la qualité du premier!
De Haruka [323 Pts], le 25 Décembre 2009 à 12h58
Malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu étranges, j'ai beaucoup aimé cette suite. Quelle belle histoire d'amour *__* Ca change des mangas cucus où il y a peu de retournements et tout est tracé d'avance. Franchement, je le recommande aux fans de yaoi et de Mizushiro Setona !
De Godot [211 Pts], le 20 Décembre 2009 à 12h34
je l'ai trouvé franchement moins bien que le premier tome. Un peu trop long a mon gout, l'histoire traine en longueur. Mais bon ça reste quand meme un tres bon tome.Je ne sais pas si une suite serait judicieuse.
De ema [0 Pts], le 10 Décembre 2009 à 19h10
je ne vois pas pourquoi on aurai un autre volume, ce volume cloture très bien la relation entre les deux personnages. Celle-ci très bien décrite et on ressent bien les sentiments profonds des deux protagonistes, ce qui prouve que ce manga est vraiment très réfléchi, franchement, à ne pas louper !cette suite ne me déçoit pas du tout !
De H SHRA, le 07 Décembre 2009 à 09h54
Que dire GEANTISSIME.
On la attendu un long moment mais vraiment cela en valait la peine.
De plus cela me réconsilie avec le genre car franchement dans l'ensemble des yaoi sortis on ne peu pas dire que l'histoire et les sentiments des personnages soient aussi bien décrits.
Vraiment un grand moment de plaisir > A RECOMMANDER a son entourage.
En effet, il est bien marsué 2 "en cours" mais en lisant les remerciements de l'auteur à la fin du bouquins, elle précise que pour elle le projet est terminé.
Donc je ne pense pas que l'on ai un autre volume
De fafa, le 04 Décembre 2009 à 22h44
oui oui c'est exactement ca!1 merveille que cette suite.MME mizushiro nous a encore gaté.mais je n'en doutais pas!alors,heu..."en cours"?il y aura un troisieme tome?hu hu hu.(espoir)vous recommande ces 2 titres si vous hésitez encore!
De lovebl [168 Pts], le 03 Décembre 2009 à 20h38
magnfique, c'est bien du setona !! ^o^ j'ai été émerveillée en me disent que je lisais la suite de mon manga boys love préféré !! je me demande si il y aura un tome 3 ?? je l'esper !!!
De Dexedrine [225 Pts], le 01 Décembre 2009 à 20h41
un des seuls 20/20 que j'ai pu mettre ici !
Un excellent manga, une suite a la hauteur ! vraiment génial !
De titoune [21 Pts], le 30 Novembre 2009 à 19h20
Han, magnifique, que dire d'autre? *__*
Setona est un vrai maitre dans l'art de dépeindre les sentiments et les tourments de ses personnages... On ne peut que s'incliner devant un tel maitre u.u
Mais une chose me turlupine: il y a marqué 2 en cours, cependant, lorsqu'on finit le tome 2, on a l'impression que c'est la fin des fin... Alors, le verdict?
De Yuuuun [22 Pts], le 28 Novembre 2009 à 21h32
Mon dieu j'espère qu'il y aura un 3 !
De Yun01, le 27 Novembre 2009 à 18h13
Une vrai merveille, aussi intense que le premier tome. On découvre la relation des deux personnages qui est encore plus tumultueuse que dans le précédent opus. Les sentiments sont assez complexes car Imagasé et Kyoichi sont de vrais mecs ! Un cercle d'amour infernal avec ce deuxième volume ! L'auteur maitrise parfaitement son histoire et les émotions qu'elle recense.
Et dieu que ça fait du bien de lire un vrai Yaoi, pas de mièvrerie ou de type effeminé et autre niaserie non... juste du yaoi pur et de la passion...
De Alyssane [142 Pts], le 27 Novembre 2009 à 14h27
Le deuxième tome est plus soft au niveau des images, cependant la tournure que prend l'histoire est trés intéressante ! J'aime beaucoup le coté dominateur de Koichi =) .. Acheté les, cette histoire est géniale ... <3
De ewilangaelle [243 Pts], le 27 Novembre 2009 à 14h13
Je viens de finir le 2ème tome et j'ai adoré.Plus long déjà et je trouve que l'auteur montre bien plus la réalité que d'autres yaoi.Le titre va à merveille à cette histoire. Plus indécis tu meurs mais c'est ce qui fait le charme de ce mangas. Je recommande fortement...
Par contre, je ne voulais acheté que le 2ème ayant déjà le 1er... mais comme ils ont changé le format, je vais devoir acheté la nouvelle édition du 1er ^^
De cicipouce [3180 Pts], le 26 Novembre 2009 à 22h15
j'ai préféré le 1er mais il est pas mal
De magnaKrta [687 Pts], le 26 Novembre 2009 à 15h18
ah!!!!!!! acheté et lu et franchement une merveille!!!!!!!!!!!!!
J'avais déjà lu le volume 1 lors de sa première sortie et je n'ai aucunement déçue par cette suite qui vaut vraiment le détour. L'auteure manie les sentiments d'une manière assez impressionante, personnellement je vis avec les personnages et j'adhère amplement
De H SHRA, le 02 Novembre 2009 à 17h27
Je vois écrit "2 tomes = série en cours".
Aurai-ja la berlu ou Setona va continuer cette histoire ????
De Kaimi, le 31 Octobre 2009 à 23h06
Je suis trop contente que la suite sorte bientôt en france!!!*o* Personnellement, je l'ai lu en anglais (viens de finir le dernier chapitre), et c'est magnifique!!!>< J'ai bien cru que c'était la fin, mais ça n'a pas été le cas.
Merci Setena pour ce merveilleux yaoi!!=D Hâte d'être le 26 pour l'avoir dans mes mains!^^
De Hitsuji [5905 Pts], le 24 Octobre 2009 à 19h07
En gros il y a juste à acheter les deux tomes XD
De Natako, le 21 Octobre 2009 à 19h39
On va tout réexpliquer xD Si ils avaient divisé le one-shot ce serait comlètement stupide hein ^^'
Le premier tome est une réedition du one-shot avec une histoire bonus incluse contrairement à la première édition, puis le tome 2 est la suite inédite tout simplement.
De Chamallow [495 Pts], le 20 Octobre 2009 à 08h49
j'ai peut etre tort...ce n'était qu'une supposition. mais le premier tome et le one shot ont la meme histoire nan? sont ils différents ?
mais dans tout les cas j'espère avoir tort car j'adore cette auteur !! je n'ai jamais été déçu par elle mais a contraire toujours étonée !!!
De AsukaKuran [484 Pts], le 19 Octobre 2009 à 15h13
Non en faite Setona Mizushiro à décider de faire une suite à ce merveilleux One shot =)
Par contre le coffret collector il est passé ou ? Oo J'ai economiser comme une idiote pour ce coffret TT____TT
De Chamallow [495 Pts], le 18 Octobre 2009 à 16h03
je crois qu'il y a un volume 2 seulement parce qu'ils ont divisé le one shot, non ?
enfin moi c'est comme ça que j'y avais compris ... après je peux me tromper.
par contre, j'aurais une question, passé un temps il y'avait un coffret avec les 2 tomes et une surprise inédite ... quand est il de ce coffret ? qu'est il devenu ?
De BlackLady [348 Pts], le 29 Septembre 2009 à 15h18
c'est une idée ou je suis la seule idiote qui croyais que c'etait un one-shot?!
Jsuis trop trop happy !! Une suite!! vive le yaoi !!
De Laorena, le 23 Août 2009 à 16h34
J'en reviens pas qu'il y ait un volume 2 O.o
C'est géniaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!! J'ai tellement hâte de le liiiiire >.<
De magnaKrta [687 Pts], le 17 Août 2009 à 12h37
ahhhhhhh merci manga-news sans ça je n'aurais jamais su (avant la sortie) qu'il y'avais une suite à ce manga!!!!!!!!!!!!
rien a dire à part KYAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
De MizukiChan [244 Pts], le 11 Août 2009 à 19h07
Ah j'ai pas pu resister à lire les premières pages en scan TT_TT (promis je me repentirai pour ce péché) tout ce que j'ai à dire c'est : kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Mon dieu faites que je ne vosi pas le temps passer ou je vais commetre d'autres péchés!!!!!!
De imagase [128 Pts], le 10 Août 2009 à 05h57
A Loveless:ben en fait je n'ai pas lu de scan,je l'ai acheté en vo il y a plusieurs mois a Junku(la librairie japonaise parisienne,tu connais surement) mais ca doit bien se trouver quelque part,je te laisserais le lien si je trouve.ps: toi aussi tu es chanceuse d'avoir un volume dédicacé!!
De fafa, le 09 Août 2009 à 16h30
ca y est la date est la! quand j'ai su qu'il y avait 1 tome 2 me disait c'est pas demain qu'on l'aura mais si!hourra!!!SETONA est vraiment MERVEILLEUSE!j'adore ce qu'elle fait.le 1ier vol etait superbe et les critiques du 2 me font trepigner d'impatience!vivement octobre! en collector evidemment!niark.
De loveless jed, le 05 Août 2009 à 13h26
ouizzzzzzzzzzzzzzzz
c'est vraiment une grande nouvelle j'ai hurlé quand j'ai su pour la date
je voulais tellement un tome 2 je suis comblée octobre c'est loin mais bon je vois qu'il y a une chanceuse qui a lu le tome 2
j'aimerais le lire en vo aussi pouvez vous dire ou vous avez eu les scans merci
je vais acheter le coffret collector et donner le tome 1 du coffret car celui que j'ai ai dédicacé
je suis sur que le coffret va être magnifique kawaiiiiiiiiiii
De Yuuun [61 Pts], le 01 Août 2009 à 18h45
Aaah imagase tu me donne envie... de lire hein le tome 2 hein ! Bien évidement XD Je pense qu'on a rien à craindre pour la suite, et l'auteur a déjà fait ses preuves donc j'ai hâte. Par contre y'aura-t-il une suite aorès le deuxième tome ?
De imagase [128 Pts], le 01 Août 2009 à 02h51
Je l'ai lu en vo et il est encore bien mieux que le 1er!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hate de le lire en vf!!
De AngeNoir [415 Pts], le 24 Juillet 2009 à 21h49
Je pensais pas qu'il y aurai une suite j'ai vmt hate qu'elle sorte !
De Yuuun [61 Pts], le 23 Juillet 2009 à 21h19
J'y crois pas... un tome 2 ? Mais c'est un miracle ! mais alors c'est pas un seul tome comme j'ai cru le comprendre c'est une série complète ???o_O
De yukiko [119 Pts], le 01 Juillet 2009 à 11h47
Niah! je voulais tellement qu'il y ai un deuxième tome que là, je suis servie! j'ai vraiment adoré le premier et en plus c'est mon premier yaoi! j'adore vraiment l'auteur. je ne serai surement pas décu pour la suite de ce merveilleux manga!!!!