Island (Panini) Vol.6 - Manga

Island (Panini) Vol.6 : Critiques

Island

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Janvier 2011

Avant-dernier tome de la série, celui-ci commence par un petit flashback sur tous les évènements importants qui se sont déroulés jusque là. Bonne idée que voila et parfaite même pour nous remettre un peu les idées en place après la fin mouvementée du cinquième volume !

On avait laissé, dans celui-ci, Miho en position plutôt délicate. Heureusement pour elle, Vaan est de retour et apparemment bien décidé à ajouter la tête de Kojima à ses trophées. La suite est, quant à elle, consacrée à la résolution de l'énigme laissée par le tueur, l'identité de ce dernier se révélant d'ailleurs pour le moins surprenante, et à la mise en place des personnages pour l'affrontement final. Et si l'intrigue se laisse suivre avec plaisir, il est regrettable de constater, à nouveau, quelques incohérences. Par exemple, le fait que Miho doit perdre sa virginité pour que les démons du désir lui fichent la paix. Elle encore vierge ? Vraiment ? On y croit pas une seconde... D'autant plus qu'au final ça n'a pratiquement pas d'incidence sur la suite de l'histoire. Alors à quoi bon nous sortir un truc aussi improbable à ce moment-ci de l'histoire ? Dans un autre style, on retrouve également John qui, malgré toutes les blessures qu'il a subit dernièrement, pète toujours autant la forme. Il faudra que m'explique à quoi il marche celui-là... Encore une fois, ce sont des détails en apparence mais, au final, tout cela vient perturber notre concentration et nous empêche de profiter comme ça aurait pu être le cas du scenario mis en place par Youn In-Wan.

Heureusement, les dessins viennent un peu faire oublier le reste. Plus beaux que jamais, ils servent vraiment le récit. Et Yang Kyung-Il n'hésite pas à utiliser des pages entières pour les mettre en avant. Par contre l'édition se révèle très moyenne, de nombreuses fautes viennent en effet se glisser à droite à gauche, dommage.

Ce sixième volume sert donc principalement à préparer le lecteur pour le dernier tout en se plaçant un cran en dessous des précédents suite à quelques déboires évitables. Positionnant les personnages, laissant quelques ultimes interrogations en suspens... Bref, on attend plus que jamais la conclusion !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction