Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.24 - Actualité manga
Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.24 - Manga

Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.24 : Critiques Ippo revient enfin sur le ring ! Retrouvera-t-il tout son punch ?

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Juillet 2009

Après avoir vécu le doute et la peur de remonter sur un ring Ippo apprend qu'il va enfin pouvoir regagner l'entrainement en vue d'un affrontement. L'auteur en profite ici pour nous échaffauder des mises en scène de prises de poids musculaire, et tous les prémices d'un combat, très enrichissant par ailleurs pour les non initiés, et aussi dans le but de mettre encore un peu Ippo dans nos coeurs !

Toujours aussi haletants, les combats sont rendus au plus près des acteurs et le découpage nous en met plein les yeux ; même les séances d'échauffement prennent une saveur particulière lors des mises en place de stratégies, et ce pour vaincre un adversaire qu'il ne rencontrera pas avant le combat.
George Morikawa se permet même de mettre Ippo à rude épreuve une fois de plus en nous infligeant, lors du combat, les triturations psychologiques du héros en proie au doute et à la peur de ne pas avoir "envie" de vaincre.
L'histoire reprend du poil de la bête avec à la fin du volume l'annonce officielle d'un affrontement très, si ce n'est le plus attendu !
Bref, l'avant match et la reprise de confiance en soi après une lourde défaite sont ici les maîtres mots, et nous offre une vision de la boxe des plus palpitantes. Les coups "spéciaux" mis en place par les plus grands prennent l'allure de supers combos réalisés par des semi-pros et se voit connus des plus grands admirateurs du noble art.

L'auteur sait nous ménager avant les durs combats à venir afin qu'Ippo confirme son statut, sans pour autant se prélasser dans des chapitres sans vie.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs