Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Mars 2016

Le plan de Naraku est en marche et ainsi Inu Yasha et Mouriomaru s'affrontent avec à leurs côtés les frères Ginka et Kinka. La tâche est dure pour notre combattant puisque celui-ci doit réussir à s'interposer dans le combat opposant les deux frères tout en évitant que Mouriomaru les absorbe pour se renforcer.
Nous avons donc droit à un combat assez impressionnant avec quatre personnes qui se battent en même temps, un fait assez rare dans le manga et qui permet de provoquer pas mal d'étincelles. L'issue du combat est également redoutable, car il est difficile de terminer celui-ci dans un calme olympien sans conséquence.

Ainsi on continue le schéma lancé depuis peu dans lequel Mouriomaru s'enrichit de plus en plus pour devenir un méchant surpuissant. Les autres monstres croisés s'avèrent donc davantage intéressants puisque leurs pouvoirs ont toutes les chances d'être absorbés pour devenir une arme supplémentaire à Mouriomaru. Mais par la suite une conversation entre Sesshomaru et Inu Yasha montre à ce dernier qu'il est encore trop faible et qu'il ne maîtrise pas réellement son sabre comme il le devrait. Nos héros partent en quête d'un nouveau maître sur les directives de TotosaÏ et arrivent dans un lieu étrange où il faudra encore affronter des démons.

Si l'auteure semble désormais savoir un peu mieux vers où elle va avec des ennemis qui pour le coup intéressent bien plus que les nombreux adversaires incapables de tenir plus de deux chapitres, on reprochera toujours à celle-ci d'avoir la manie d'étirer tout ce qui est possible pour des passages pas forcément captivants, ou plutôt très redondants comme c'est le cas dans la dernière partie du volume. Heureusement que le début de celui-ci nous propose un très bon combat.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction